samedi 28 mars 2026
spot_img

Coopération : Le Japon va aider à la construction de centres de santé au Burkina

La Japon est prêt à financer la construction de centres de santé dans plusieurs régions du Burkina Faso, selon des informations du service de la communication du ministère en charge des affaires étrangères et de la coopération régionale.

D’un coût global d’environ 5 milliards de FCFA, le projet, signé ce 28 septembre 2022 entre la ministre burkinabè des affaires étrangères Olivia Rouamba et l’ambassadeur du Japon au Burkina Faso, vise la construction de Centres de Santé et Promotion sociale (CSPS) dans certaines zones non encore couvertes par l’offre sanitaire. « Nous entendons apporter notre appui constant à l’accès aux soins de santé et à l’équipement médical au peuple burkinabè », a indiqué Masaaki KATO, Ambassadeur de la République du Japon au pays des hommes intègres.

Ce geste de la part du Japon pour le Burkina Faso marque aussi la reprise de la coopération entre les deux pays autrefois interrompue après les coups d’Etat intervenus au Burkina Faso.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte antiterrorisme : Le Niger met en place des unités territoriales d’autodéfense

Au Niger, le gouvernement a adopté en Conseil des ministres le 27 mars 2026, un projet d’ordonnance instituant...

Marathon des collines du Bafuji : Le Nigérian Boyi Gang James remporte 1 million de FCFA

La 1re édition du Marathon des collines du Bafuji a tenu toutes ses promesses ce samedi 28 mars...

Burkina | Musique : Francky FP dévoile « Wenam La Feron », sa nouvelle mixtape

L'artiste rappeur, Francky FP, a dévoilé sa mixtape « Wenam La Feron » lors d'une listening party tenue...

Institut Supérieur de la Sécurité Humaine : le Commissaire de Police Thomas OUEDRAOGO décroche son Master avec une note de 18/20

Le Commissaire Divisionnaire de Police, par ailleurs Directeur de la formation continue à la Direction Générale de...