mercredi 11 février 2026
spot_img

Crise sécuritaire au Burkina : Le gouvernement entend renforcer les ressources communicationnelles

La cérémonie d’ouverture de la rencontre d’échanges entre le ministère en charge de la communication et les directeurs de la communication et des relations presses des ministères et institutions publiques, a eu lieu ce mardi 13 décembre 2022, à Koudougou.

Présenter le plan stratégique de communication de crise ; recueillir les contributions des participants ; renforcer les capacités des participants à la prévention et à la lutte contre la désinformation. Ce sont là, les raisons qui ont justifié la tenue de cet atelier.

Deux jours durant, les responsables en charge de la communication gouvernementale vont échanger avec le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo afin de renforcer leur collaboration pour l’atteinte des priorités de la transition.

Prenant la parole, B. Fidèle Aymar Tamini, Secrétaire général du ministère en charge de la communication a d’abord souhaité la bienvenue aux participants avant de rendre un vibrant hommage à ses devanciers qui ont instauré cette rencontre devenue traditionnelle depuis quelques années. 

Une vue des participants à cette rencontre d’échanges

« Communiquer n’est pas chose aisée surtout dans une situation de crise », dit-il. C’est pourquoi le ministère de la communication a élaboré un projet de plan stratégique de communication de crise pour la période 2022 – 2026. 

Ce projet, selon B. Fidèle Aymar Tamini, intervient « dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, l’extrémisme violent, le renforcement du vivre ensemble et la restauration de l’image du Burkina Faso ». 

Avant de clore son propos, Fidèle Tamini a exhorté les participants à éviter la diffusion d’informations pouvant envenimer la situation ou faire la propagande des groupes terroristes.

Pour information, cette rencontre d’échange et de partage se tient les 13 et 14 Décembre 2022 à Koudougou, dans la cité du cavalier rouge.

 Sakina ROAMBA (Correspondante)

 Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Reconquête du territoire : Le Colonel-Major Théophile Nikiéma galvanise les troupes du BACIR

Ce 10 février 2026, le Colonel-Major Théophile Nikiéma a effectué une visite de terrain au Bataillon d’Artillerie de...

Burkina : Le ministère de l’Enseignement supérieur met en garde contre l’attribution irrégulière du titre de docteur honoris causa

Dans un communiqué ce 11 février 2026, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation...

Mémorial Thomas Sankara : Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso prêche le « Burkindlim » aux tout-petits

(Ouagadougou, 11 février 2026). Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson...

Région du Guiriko : Près de 40 centres de santé privés illégaux fermés par le Gouverneur

Dans un arrêté signé ce 11 février 2026, le gouverneur de la région du Guiriko a ordonné la...