Soldats ivoiriens détenus au Mali : La CEDEAO donne un ultimatum pour leur libération 

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest ( CEDEAO) monte au créneau dans l’affaire des soldats ivoiriens détenus au Mali. Réunis en sommet ce dimanche 04 Décembre 2022 à Abuja au Nigeria, les chefs d’Etats et dirigeants membres de la commission ont exgigé la libération des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali « au plus tard au 1er janvier 2023 » sous peine de sanctions. 

« Nous demandons aux autorités maliennes au plus tard au 1er janvier 2023 la libération des soldats ivoiriens », a indiqué le président de la commission de la CEDEAO Omar Alieu Touray , selon plusieurs sources sur places.

Pour information, les 46 soldats invoriens ont été arrêtés et détenus au Mali depuis le mois de juillet 2022, pour des faits présumés de mercenariat. 

 Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!