dimanche 19 octobre 2025
spot_img

Bobo Dioulasso : Un réseau de présumés faux monnayeurs démantelé par la Police nationale

La Police nationale, annonce avoir, à travers le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) des Hauts-Bassins, mis fin aux agissements d’un réseau qui s’était adonné comme activité principale le faux monnayage dans la ville de Bobo.

Selon les informations de la Police, tout est parti de l’interpellation d’un individu suspect en possession d’un lot de faux billets de banque dans un débit de boissons dans la ville. Les investigations ont par la suite établi que les billets, constitués essentiellement de coupures de 5.000 et 10.000 FCFA, étaient confectionnés dans un pays de la sous-région, puis transférés via des « passeurs » par camouflage au Burkina Faso en lots de 02 millions au maximum. Une fois à Bobo-Dioulasso, ils étaient soigneusement échangés sur place à 250.000 FCFA le lot de 1.000.0000 de faux billets.

La mise en circulation de ces faux billets, indique la police, était faite par petites injections dans le milieu des transports urbains tels les taxis, les stations essences et les débits de boissons. Grâce à l’appui des équipes d’intervention de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Bobo et la collaboration des populations, les enquêteurs ont réussi à mettre la main sur le cerveau du gang et deux (02) de ses complices. Ils ont également saisi un lot de faux billets d’un montant de 354.000 FCFA.

La Police Nationale a saisi l’occasion pour réiterer ses remerciements à la population pour sa collaboration qui a permis d’atteindre encore une fois ce résultat et l’invite par ailleurs à plus de vigilance et l’encourage à poursuivre la dynamique de la dénonciation aux numéros verts mis à sa disposition que sont les 17, 16 et 1010.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina/Football : Outillées par la FIFA, 25 arbitres dames prêtes à « arbitrer grand »

Après cinq jours de formation intensive, l'édition inaugurale du cours de Membre Association (M.A) pour les arbitres dames...

Ouagadougou : Un « concert patriotique » et le Théâtre populaire Désiré Bonogo de nouveau prêt à accueillir des évènements culturels

Après plusieurs années de fermeture, le Théâtre populaire Désiré Bonogo a repris vie ce samedi 18 octobre 2025...

Bam : Le ministre de la Sécurité encourage les FDS et salue la résilience des populations

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a effectué, ce samedi 18 octobre 2025, une tournée dans la...

Le Faso Digital : La première foire virtuelle pour propulser l’innovation numérique au Burkina Faso

Le média en ligne burkinabè, Le Faso.net, a procédé, ce vendredi 18 octobre 2025 à Ouagadougou, au lancement...