mardi 23 décembre 2025
spot_img

Football: SALITAS FC rénoue avec les entrainements

L’équipe A de SALITAS FC, 2ème du championnat burkinabè, a repris l’entraînement ce mardi 26 juin 2019 à Ouagadougou sur son terrain.

Le préparateur physique du club, José Vilaça, d’origine Portugaise, était au milieu des joueurs pour cette phase d’entame. SALITAS enregistre de nouveaux talents dans son effectif avec comme objectif: faire mieux que la saison dernière, en d’autres termes: remporter le titre.

Sur son terrain ce mardi matin, des séances d’échauffement, étirement et d’autres mouvements d’entrainement ont été effectuées par les vice-champions du Burkina. L’ambiance était au bon niveau car joueurs et entraineurs se retrouvaient pour la première fois depuis les vacances.

« C’est un plaisir pour moi d’être ici. C’est un premier entrainement et tous les joueurs ne sont pas encore là. On ne peut pas voir tous les manquements tout de suite », s’est exprimé José Vilaça. Il estime qu’une fois tous les joueurs présents, le rythme pourra aller facilement. Ces absents seraient appelés à la sélection nationale du Burkina Faso et auraient bénéficié d’une semaine de vacance en plus pour bien revenir en jambe.


Ladji Coulibaly, sélectionneur de SALITAS a expliqué que le démarrage des activités de cette saison pour ses joueurs est de chercher à toujours mieux faire, même s’il reconnait qu’il aura fort à faire. « Ce ne sera pas facile vu que nous devons évoluer à deux niveaux: le championnat et la CAN des clubs », a–t-il souligné. Mais, a-t-il poursuivi, ils travailleront dur pour relever les défis.
Pour sa part, Michel BATIONO, nouveau joueur en provenance d’As MAYA en deuxième division dit être conscient de la charge qui l’attend. Et promet travailler pour être à la hauteur des attentes de son président de club, ses coéquipiers et de ses fans.


Elisée TAO (Stagiaire)
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Dédicace : Malick Saga Sawadogo présente « Regard critique sur le secteur de la culture, des arts et du tourisme au Burkina Faso (2019-2025)...

‎Le journaliste culturel, Malick Saga Sawadogo, a procédé, le lundi 22 décembre 2025 à Ouagadougou, à la dédicace...

Pratique du MoJo à Faso7 : Aminata Ouattara valide son mémoire avec la mention Très bien

Aminata Ouattara a soutenu, le lundi 22 décembre 2025, son mémoire de Licence en Communication, option journalisme à...

CAN 2025 : Mo Salah sauve l’Égypte, l’Afrique du Sud bat l’Angola dans le groupe B

Les équipes du groupe B ont fait leur entrée en lice dans la CAN Maroc 2025, ce lundi...

Burkina : La Police municipale demeure en tête des institutions publiques les plus corrompues (REN-LAC)

Dans son rapport rendu public, ce lundi 22 décembre 2025, le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a...