lundi 12 janvier 2026
spot_img

77e AG des Nations unies à New York : Le Président Damiba sera de la partie

Dans un communiqué, le 20 septembre 2022), la Présidence du Faso annonce la participation du président Paul-Henri Sandaogo Damiba à la 77e Assemblée générale (AG) des Nations-unies, du 21 au 25 septembre à New York aux Etats-Unis d’Amérique.

Du 21 au 25 septembre à New York aux Etats-Unis d’Amérique, aura lieu la 77e AG des Nations-unies. Le Chef de l’État, indique la Présidence du Faso, participera à cette rencontre des Nations unies avec une délégation gouvernementale pour exposer la situation du Burkina Faso et donner sa lecture sur certaines questions qui intéressent la coopération internationale.

Par ailleurs, le 23 septembre, précise la présidence du Faso, le Président Damiba va livrer la Déclaration du Burkina Faso.

Aussi, participera-t-il à des rencontres de haut niveau notamment sur le G5 Sahel, et sur la signature du Traité d’interdiction des armes nucléaires.

Dans l’agenda du président du Faso, sont prévus des entretiens avec plusieurs personnalités dont des chefs d’Etat, présentes à cette AG internationale autour des questions entre autres de « la coopération bilatérale, multilatérale et de la sécurité. »

Enfin, prendra-t-il part à une réunion de haut niveau pour célébrer le 30e anniversaire de l’adoption de la Déclaration sur les droits des personnes appartenant à des minorités nationales ou ethniques, religieuses et linguistiques, qui se tiendra aussi en marge de cette Assemblée générale.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Élimination des Étalons : Brama Traoré appelle à « rester unis » malgré la déception

Dans un message publié ce lundi 12 janvier 2025, le sélectionneur burkinabè Brama Traoré, est revenu sur l’ambition...

Coopération : Le Nonce Apostolique chez le Chef de la diplomatie burkinabè

(Ouagadougou, le 12 janvier 2026). SEM Karamako Jean Marie Traoré, ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale...

Gospel : L’artiste togolais Leconquerant, une voix d’espoir et d’action sociale

Derrière le nom de scène Leconquerant se cache Erick Kwami Amegbo BIASSE, un artiste togolais dont le parcours...

Groenland : Trump assure qu’il obtiendra le territoire danois « d’une manière ou d’une autre »

Le président américain Donald Trump a de nouveau affirmé, le dimanche 11 janvier 2025, que les États-Unis comptent...