jeudi 30 octobre 2025
spot_img

Dialogue social : l’Alliance Police Nationale sollicite l’accompagnement du Ministre Bassolma Bazié.

Le Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma BAZIE, a reçu en audience, le vendredi 16 septembre 2022 à son cabinet, une délégation de l’Alliance de la Police Nationale (APN).

Le Secrétaire général Yitourou Somé et ses camarades ont dit être venus féliciter Bassolma Bazié pour sa nomination à la tête du ministère en charge de la Fonction publique.

« Nous avons profité de cette occasion pour échanger avec le Ministre sur des questions liées à notre structure APN » a déclaré Somé Yitourou.

Au cours de la rencontre, la délégation de l’APN a égrené un chapelet de difficultés que ce syndicat de la police nationale, depuis sa création en 2018, rencontre.

Ces difficultés se résument à l’absence de récépissé, aux affectations arbitraires des agents du fait de leur appartenance à l’APN, aux sanctions, au licenciement de seize de leurs camarades, qui par la suite, ont été réintégrés grâce à un recours judiciaire.

A cette occasion, le ministre Bazié a encouragé et félicité l’ensemble des Forces de défense et de sécurité pour le travail qu’elles abattent au quotidien sur le champ de bataille. Il les a invitées à continuer cet effort patriotique.

« Nous sommes sortis satisfaits de cette rencontre et nous partons soulagés des engagements et des conseils prodigués par le ministre » a dit M.Somé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Tour du Faso 2025 : Le FSR-B, partenaire du développement routier et du sport national

L'édition 2025 du Tour du Faso a été marquée, comme à l'accoutumée depuis 2019, par le soutien du...

Visite des Afro-descendants au Burkina Faso : L’ancien président Jacob Zuma sud-africain est à Ouagadougou

L’ancien président sud-africain, Jacob Zuma a été accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou par le chef de la...

Burkina/22e session du CNLS-IST : Restructurer et prioriser les actions pour plus d’efficacité

(Ouagadougou, le 29 octobre 2025). Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste...

Faso Mêbo : Les Forces Armées Nationales apportent leur contribution

Les Forces Armées Nationales (FAN) ont marqué leur engagement envers le développement socio-économique du pays en apportant une...