dimanche 19 octobre 2025
spot_img

Kaya: Une nouvelle altercation entre militaires et policiers municipaux

Ce lundi 12 septembre 2022, une altercation est survenue entre des éléments de la Police municipale et des militaires dans la ville de Kaya, région du Centre Nord. Selon des sources à www.minute.bf, trois policiers municipaux ont été blessés dans cette bagarre.

L’incident s’est déroulé au niveau d’un feu tricolore. Un militaire en circulation n’aurait pas respecté les feux de signalisation sur une voie que des policiers municipaux s’évertuaient à réguler. Interpellé, le militaire aurait refusé d’obtempérer. Et c’est à partir de là que l’incident est survenu, explique la source de Minute.bf qui précise que suite à cet incident, un compte rendu a été fait à la hiérarchie du militaire qui a aussitôt délégué des personnes pour présenter des excuses aux éléments de la police municipale en service.

Lire aussi: Kaya: altercation entre militaires et policiers municipaux

Cependant, explique le témoin, après leur départ, un groupe de militaires se serait présenté sur les lieux et aurait molesté les policiers municipaux. Cette descente musclée a fait 3 blessés du côté de la police municipale, selon nos sources.

Notons que ce type d’incidents n’est pas une première dans la ville de Kaya. Le 14 juin dernier, un incident similaire avait opposé les deux corps dans cette même ville.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Il faut un dialogue entre ces deux corps pour éviter encore ces incidents et une punition pour ces militaires à la hauteur de leur forfait afin qu’ils servent d’exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina/Football : Outillées par la FIFA, 25 arbitres dames prêtes à « arbitrer grand »

Après cinq jours de formation intensive, l'édition inaugurale du cours de Membre Association (M.A) pour les arbitres dames...

Ouagadougou : Un « concert patriotique » et le Théâtre populaire Désiré Bonogo de nouveau prêt à accueillir des évènements culturels

Après plusieurs années de fermeture, le Théâtre populaire Désiré Bonogo a repris vie ce samedi 18 octobre 2025...

Bam : Le ministre de la Sécurité encourage les FDS et salue la résilience des populations

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a effectué, ce samedi 18 octobre 2025, une tournée dans la...

Le Faso Digital : La première foire virtuelle pour propulser l’innovation numérique au Burkina Faso

Le média en ligne burkinabè, Le Faso.net, a procédé, ce vendredi 18 octobre 2025 à Ouagadougou, au lancement...