mercredi 22 octobre 2025
spot_img

Décès Paul-Miki Roamba: Le Premier ministre témoigne sa compassion à la famille éplorée

Suite au décès du journaliste Paul-Miki Roamba, précédemment Directeur Général de Omega Médias, le Premier ministre, Albert Ouédraogo, s’est rendu ce dimanche 11 septembre 2022 dans sa famille. Il a réconforté les parents du défunt, et leur a transmis les condoléances du Président du Faso et de l’ensemble du Gouvernement.

Le journaliste Paul-Miki Roamba est décédé le samedi 10 septembre 2022 à Ouagadougou, selon un communiqué du Groupe Omega Medias dont il était le Directeur Général. Le 23 août dernier, il avait co-animé à la Primature, avec un journaliste de la Télévision nationale, le Grand entretien accordé par Son Excellence Albert Ouédraogo, sur la situation de la Nation.

Sa disparition brutale fut donc un choc pour le chef du Gouvernement, qui est allé ce dimanche dans la matinée, présenter ses condoléances à la famille éplorée.

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris la disparition brutale du journaliste Paul-Miki Roamba, précédemment Directeur Général de Omega Medias. Je n’ai eu l’occasion de le rencontrer que rarement, mais ces quelques moments m’ont permis de découvrir un homme sympathique, intéressant et cultivé.J’ai encore été marqué par le talent et le professionnalisme de ce jeune journaliste, à l’occasion du grand entretien que j’ai accordé à la télévision nationale, le 23 Août dernier, et dont il était l’un des animateurs. Il nous quitte à la fleur de l’âge, après une vie professionnelle bien accomplie dans le monde des médias, apportant ainsi sa pierre à l’édification du Burkina Faso. En ces moments douloureux, je voudrais, au nom du Président du Faso et au nom des membres du Gouvernement de la Transition, lui rendre un vibrant hommage.
Je présente mes condoléances les plus émues à ses familles biologique et professionnelle. Repose en paix, Paul-Miki Roamba ». Tels sont les mots que le Premier ministre, Albert Ouédraogo, a laissés dans le livre de condoléances de la famille Roamba.

DCRP/Primature

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Côte d’Ivoire : « Ce n’est pas une élection, c’est un coup d’État » (Laurent Gbagbo)

Dans une interview exclusive accordée au journaliste Alain Foka, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a livré sa lecture...

FRSIT 2025 : Le Président du Faso interpelle les chercheurs sur leurs devoirs et multiplie les prix de récompense par 5

(Ouagadougou, le 22 octobre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, présidant ce...

5e édition de la Nuit des Lompolo : Un colloque international pour repenser les arts dramatiques et l’identité culturelle

En prélude à la 5ᵉ édition de la Nuit des LOMPOLO, un colloque international sur les arts dramatiques...

FRSIT 2025 : Le rôle des technologies dans la relance industrielle au cœur de la 15e édition

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé ce mercredi 22 octobre 2025...