Hausse du prix des hydrocarbures : L’UAS exige « l’annulation de la dernière augmentation »

Dans une déclaration ce 25 août 2022, l’Unité d’Action syndicale ( UAS) s’est insurgée contre la dernière augmentation des prix des hydrocarbures survenue le 18 août dernier. Elle dénonce des « augmentations injustifiées. »

Selon l’Unité d’Action syndicale, « cette augmentation intervient au moment où on observe au niveau international sur les deux derniers mois une baisse du cours du baril de pétrole de près de 20%, au moment aussi où l’inflation dans notre pays est de loin la plus forte des pays de l’UEMOA (plus de 17% en juin) ».  

Le mois des centrales syndicales dénonce ce qu’elle qualifie d’« augmentations injustifiées », qui viendront, à son sens, aggraver une situation déjà très difficile pour les populations en général et les travailleurs en particulier. 

Dans sa déclaration, l’UAS exige du gouvernement « l’annulation de la dernière augmentation et donc le retour immédiat aux prix d’avant le 19 août » en attendant selon elle, « de procéder à une révision de la structure des prix des hydrocarbures en vue d’une baisse significative des prix des hydrocarbures. »

Elle dit faire une fois de plus le constat que « les nouvelles autorités ont délibérément choisi de l’ignorer », elle, qui se bat depuis 2006 pour une baisse significative des prix des hydrocarbures.  

En cas de non prise en compte de l’exigence suscitée, prévient l’UAS, « seule ou de concert avec d’autres organisations, [elle] engagera des actions en vue de sa satisfaction ainsi que d’autres préoccupations des travailleurs. »

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Réformes des Nations unies : La vision du Burkina Faso trouve un écho favorable à New-York

( Koudougou, le 1er juillet 2026 ) La vision du Burkina Faso sur les réformes nécessaires à engager...

Présidence du Faso : Des cadres en immersion patriotique et militaire

(Ouagadougou, 1er juillet 2026). La Présidence du Faso a lancé, hier 30 juin au Monument des Héros nationaux,...

Renforcement du dispositif sanitaire des forces combattantes : Quatre hôpitaux mobiles remis au ministère de la Guerre

Le Camarade Premier ministre, Chef du Gouvernement, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a procédé au nom du Président du...

Sécurité dans l’AES : Les ministres accélèrent l’intégration et renforcent la coopération régionale

Le ministre de la Sécurité du Burkina Faso, Mahamadou SANA, a présidé, ce mardi 1er juillet 2026 à...