dimanche 19 octobre 2025
spot_img

Incendie du véhicule d’Imhotep Bayala: Le Balai citoyen appelle ses militants « à se tenir prêts [pour] tout mot d’ordre… »

Dans un communiqué posté sur sa page cet après-midi de mardi 23 août 2022, le  Balai Citoyen a denoncé « l’acte de déchaînement de violence inouïe » dirigé contre l’activiste Serge Imhotep Bayala dans la nuit du 22 au 23 août dernier.     

Pour le Balai Citoyen, cet « attentat » est sans doute lié aux opinions de l’activiste Imhotep Bayala et des organisations auxquelles il appartient. « Il s’agit tout simplement d’un acte de violence politique, de menaces ciblées pouvant aboutir à des assassinats ciblés », clame le mouvement qui dit prendre très au sérieux « ces menaces et intimidations, dont il fait l’objet, de même que ces partenaires depuis l’avènement du putsch du MPSR le 24 janvier 2022 ».  

Le mouvement dit attendre de la justice et de toutes les structures qui seront impliquées dans les enquêtes « de la diligence et du professionnalisme pour identifier tous les commanditaires et exécutants de cet acte barbare ». 

Déjà, il appelle ses militants et sympathisants « à la vigilance et à se tenir prêts à répondre à tout mot d’ordre de mobilisation ».

Dans la nuit du 22 au 23 août 2022, faut-il le rappeler, le véhicule de l’activiste  Serge Bayala alias Bayala Lianhoué Imhotep a été incendié par des individus dont l’identité est jusque-là inconnue. 

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina/Football : Outillées par la FIFA, 25 arbitres dames prêtes à « arbitrer grand »

Après cinq jours de formation intensive, l'édition inaugurale du cours de Membre Association (M.A) pour les arbitres dames...

Ouagadougou : Un « concert patriotique » et le Théâtre populaire Désiré Bonogo de nouveau prêt à accueillir des évènements culturels

Après plusieurs années de fermeture, le Théâtre populaire Désiré Bonogo a repris vie ce samedi 18 octobre 2025...

Bam : Le ministre de la Sécurité encourage les FDS et salue la résilience des populations

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a effectué, ce samedi 18 octobre 2025, une tournée dans la...

Le Faso Digital : La première foire virtuelle pour propulser l’innovation numérique au Burkina Faso

Le média en ligne burkinabè, Le Faso.net, a procédé, ce vendredi 18 octobre 2025 à Ouagadougou, au lancement...