NTD : Démissions en cascade de cadres et militants 

Les démissions continuent au Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD). Des sources proches du parti, www.minute.bf a appris la démission de plusieurs autres cadres. 

Le temps n’est pas favorable au Nouveau temps pour la Démocratie (NTD). Après la secrétaire nationale, Zalissa Koumaré/Ouilio, l’hémorragie de démissions ne s’est pas estompée au sein de « la vague bleue ». 

En effet, le second de Mme Koumaré, le Secrétaire national adjoint du parti, Dr Moumouni Zoungrana a, selon nos sources, également notifié sa démission. Il était le Secrétaire national chargé de l’orientation politique du parti.

Lire aussi : Politique/ NTD: La secrétaire générale du parti, Zalissa Koumaré, démissionne

Dans la foulée, www.minute.bf a appris dans les couloirs du parti, que le Secrétaire provinciale du Kadiogo du NTD, Édouard Diapa a signé son divorce d’avec le parti dirigé par l’ancien ministre en charge des transports, Vincent Dabilgou. Il était le Secrétaire général de la section provinciale du Kadiogo.

Pis, selon d’autres sources proches du parti, d’autres défections sont en cours. Et là encore, il s’agit de cadres du parti classé 3e aux dernières législatives avec 13 députés. En clair, nos sources indiquent que la démission de Désiré Compaoré, 5e vice-président du parti est imminente et pourrait intervenir dans les heures à venir. 

De même, Serges Compaoré, 1er adjoint au Secrétariat à la Communication, Salifou Ouedraogo, 2e Secrétaire à l’information et à la communication signeraient leur divorce du NTD. 

Outre ces cadres, le parti de Vincent Dabilgou pourrait perdre dans les heures à venir plus de 80 membres des sous-sections de Tangay, Oula, Kaïn, Koumbri et de Ouahigouya dans la province du Yatenga.

Face à cette situation, des informations nous parvenant révèlent que Vincent Dabilgou a entamé des pourparlers avec certains cadres du parti qu’il convoque chez lui.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Contrat d’objectifs 2026 : Le ministre en charge de la Communication affiche un taux d’exécution de 53,28 % au 30 juin

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a obtenu...

Entrepreneuriat vert : La Fondation Tony Elumelu mobilise les autorités burkinabè autour des défis et opportunités du secteur

La Fondation Tony Elumelu (TEF) en collaboration avec UBA Burkina et le Ministère des Sports, de la Jeunesse...

Contrat d’objectifs 2026 : Le ministre des Affaires étrangères atteint 55,08 % de réalisation à mi-parcours

Au 30 juin 2026, le ministre des Affaires étrangères affiche un taux de mise en œuvre de 55,08...

Mali : Les FAMa dénoncent une campagne de désinformation après la diffusion de vidéos de « soldats capturés »

Dans un communiqué publié ce vendredi 24 juillet 2026, l’état-major général des Armées du Mali a réaffirmé la...