mardi 27 janvier 2026
spot_img

Ouagadougou : L’huile Savor, la moins chère des huiles sur le marché

L’huile produite par la Société nouvelle huilerie et savonnerie Citec (SN Citec) est aujourd’hui la plus accessible sur le marché burkinabè. Elle est vendue entre 5 500 FCFA et 6 500 FCFA, selon les lieux, dans des supermarchés de la capitale burkinabè. Le jeudi 7 juillet 2022, une équipe de Minute.bf a fait le tour de certains supermarchés de la place pour faire le constat de la disponibilité de l’huile Savor.

« Cette huile s’enlève comme de petits pains », se réjouit une gérante d’une alimentation de la place. Dans une autre alimentation, la caissière a confirmé à Minute.bf que c’est l’huile « qui sort le plus » depuis que le ravitaillement a été fait. 

Cette huile est aujourd’hui disponible à un prix « très abordable » par rapport au coût des autres huiles dont le prix titille les 7 500 FCFA à 8 000 FCFA le bidon de 5L.

L’huile est présente dans plusieurs supermarchés

Dans une autre alimentation à la ZAD, « l’huile sort », nous confirme une caissière. Le stock était même terminé et le ravitaillement a été fait le jeudi 7 juillet 2022.

Plusieurs supermarchés dans la capitale burkinabè ont fait leur ravitaillement de cette huile qui « s’achète bien ». À Tampouy, l’équipe de Minute.bf a pu constater la presence de l’huile dans les 3 supermarchés qu’elle a pu visiter. À pissy, le constat est aussi clair : l’huile Savor est de plus en plus disponible sur le marché.

Après cette visite à la ZAD, à Pissy, à Tampouy, à Wemtenga, etc. le constat qui a été fait par l’équipe de Minute.bf est que l’huile Savor qui, autrefois était presque absente dans plusieurs supermarchés de la place, est l’huile idéale aujourd’hui pour ces commerçants.

Pour rappel, le monde entier connait une flambée des prix des produits sur le marché. Le Burkina Faso n’est pas en reste. Le pays est confronté depuis quelques mois à une inflation généralisée sur presque tous les produits de consommation. Le gouvernement a donc pris des arrêtés pour plafonner les prix de certains produits afin de les rendre accessibles aux populations qui, depuis des mois également, dénoncent cette inflation.

Lire aussi : Burkina Faso : Le ministre du commerce fixe les prix des produits de première nécessité 

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Souveraineté économique : Le patronat burkinabè prépare un forum majeur ‎

‎Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce vendredi 23 janvier 2026, une délégation...

Burkina : La Douane saisit des produits prohibés d’une valeur de 732 327 550 F CFA du 22 décembre au 10 janvier 2026

Du 22 décembre au 10 janvier 2026, l’Administration des Douanes, sous l’impulsion de son Directeur général, l'inspecteur divisionnaire...

Économie : L’UEMOA salue les performances économiques du Burkina Faso

(Ouagadougou, 19 janvier 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a...

Trafic de carburant subventionné : La CNLF saisit deux camions-citernes

La Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) vient de porter un nouveau coup dur à la...