mardi 10 février 2026
spot_img

Ouagadougou : Deux réseaux de malfrats démantelés par la Police Nationale

La police nationale affirme ce lundi 4 juullet 2022, avoir démantelé deux réseaux de malfrats, tous des repris de justice, qui écumaient la ville de Ouagadougou, spoliant les populations de leurs biens.

« Ils sont sept individus, tous des repris de justice, appartenant à deux réseaux distincts, qui s’étaient spécialisés dans les agressions et vols à main armée dans plusieurs quartiers de la ville de Ouagadougou, notamment Gounghin, Samandin, Pissy, Bonheur-ville, Belle-ville, Boonam, Sandogo, Boassa, Zagtouli, Rimkièta, Tampouy et même à YAKO dans la province du Passoré », informent les flics qui ont pu mettre fin à leur parcours.

La police nationale souligne qu’en plus des personnes qu’ils ciblaient, ces malfrats prenaient d’assaut également les boutiques Orange-money et les points de vente de marchandises diverses.

Mode opératoire

Suivant un mode opératoire classique, ces présumés malfrats, bien organisés, procédaient d’abord au repérage des lieux et, une fois la nuit tombée, entre 19 heures et 22 heures, passaient à l’acte. Pour ce qui est des agressions, ils prenaient en filature leurs victimes, particulièrement celles qui roulaient sur des motos de marque YAMAHA SCOOTER, et à l’aide de leurs armes, ils les tenaient en respect et disparaissaient avec les engins récupérés, explique la police nationale.

Les motos volées étaient vendues à vil prix, entre 150.000 et 400.000 FCFA selon la marque, à un receleur sur place qui, à son tour, les transportait immédiatement dans un pays voisin pour y être revendu.

Les éléments du Commissariat de Police de l’Arrondissement de Boulmiougou à Ouagadougou ont saisi des mains de ces malfrats, trois Pistolets Automatiques (PA), des munitions, un couteau baïonnette, plus d’une dizaine d’engins à deux roues, des cartes SIM neuves, .

La Police Nationale a invité les populations à la vigilance et surtout à la collaboration avec les forces de l’ordre dans la lutte contre la délinquance urbaine. A cet effet, elle les invite à signaler les cas suspects à travers les numéros verts que sont : les 17, 16 et 1010.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Fraude déjouée : Plus de 100 millions de francs de tomates et d’oignons saisies

La Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF), en collaboration avec les services...

Cérémonie de montée des couleurs à la place d’armes de Ouagadougou : Un engagement renouvelé pour la patrie

Ce vendredi 06 février 2026, la place d’arme Ladji YORO de la Brigade des Volontaires pour la Défense...

Burkina : Sortie de 351 nouvelles recrues au Camp Général Baba Sy

Ce Jeudi 05 février 2026, les recrues de la première vague, issues du recrutement exceptionnel de neuf mille...

Lutte antiterrorisme : Une délégation gouvernementale galvanise les Forces combattantes dans le grand Est

Ce mardi 3 février 2026, une délégation gouvernementale de haut niveau, conduite par le Ministre d’État, Ministre de...