Football : Accueil chaleureux des Étalons U-17 à Ouagadougou après leur qualification pour la CAN U-17

Après leur participation au tournoi UFOA-B au Ghana et comptant pour la qualification à la CAN U-17 2023 en Algérie, les Etalons cadets ont regagné Ouagadougou ce samedi 25 juin 2022. Ils ont été chaleureusement accueillis par une délégation de l’Union nationale des Supporters des étalons et le ministre des Sports Wahabou Drabo.

Il était aux environs 15h 00mn, quand Sié Ouattara, capitaine des Étalons U-17 et ses coéquipiers, le coach Brahima Traoré et toute la délégation burkinabè ont atterri sur le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou.

Le ministre en charge des sports, Wahabou Drabo

Le Capitaine des Etalons cadets Sié Ouattara, prenant la parole au nom de tous ses coéquipiers, a salué la mobilisation des supporters burkinabè. « Les différents messages d’encouragement nous ont donné de la force pour aller chercher le résultat qu’on a aujourd’hui. Voir cet accueil est une invite à travailler doublement pour faire mieux à la CAN U-17 2023 », a déclaré le milieu et capitaine Sié Ouattara.

Le Président de la Fédération burkinabè de football, Lazare Banssé, tout en félicitant les garçons pour leur parcours, dit ne retenir « que la qualification » pour la CAN U-17. Il a ajouté que « des solutions seront trouvées pour taire les problèmes pendants à la Fédération, notamment le paiement des salaires des entraîneurs ».

Le capitaine des Étalons U-17, Sié Ouattara

Concernant les primes pour les Étalons U-17, « pour le moment nous n’allons pas aborder les questions qui fâchent. Nous allons d’abord partager cette joie avec les garçons et le peuple Burkinabè », a soutenu Wahabou Drabo, ministre en charge des Sports. Peu après 16h, les Étalons ont quitté l’aéroport pour rejoindre le siège de la Fédération burkinabè de football.

Pour rappel, les Étalons U-17 ont été battus en finale du tournoi UFOA-B par le Nigeria 2-1. Les deux équipes vont représenter l’Afrique de l’ouest à la prochaine CAN Algérie 2023. Une première pour le Burkina depuis 2011.

Mathias Kam
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!