Lutte antiterrorisme : « Mettons-nous ensemble pour lutter contre cette guerre-là » (Lionel Bilgo)

Le ministre Porte-parole du Gouvernement est face à la presse ce lundi 13 juin 2022 pour parler de la situation à Seytenga.

Cette localité située dans la région du Sahel, province du Séno a été attaquée par des groupes armés dans la nuit du 11 à 12 juin 2022, faisant une cinquantaine de morts.

Devant la presse, il a invité les populations à s’unir pour lutter contre l’hydre terroriste. « Mettons-nous ensemble pour lutter contre cette guerre-là », a-t-il lancé.

« Oui, nous sommes divisés. Beaucoup naviguent à contre-courant, ça, il faut le dire… », a rencheri le ministre.

« Nous n’avons plus de temps à perdre pour des guerres futiles et inutiles… », a-t-il ajouté, avant d’assurer que les forces de défense et de sécurité « ne vont jamais baisser les bras » dans la lutte contre le terrorisme.

Suivre ci-dessous le direct sur la conférence de presse

www.minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Falangoutou : La Gendarmerie renforce son appui à la coordination des femmes à travers un don d’infrastructure et de matériels d’hygiène

Dans le cadre des actions civilo-militaires visant à consolider la proximité entre les forces de défense et de...

Lutte contre le trafic illicite : La Police Nationale saisit une importante quantité de pesticides et d’engrais d’une valeur de 11.000.000 FCFA à Pô

Le Commissariat Central de Police (CCP) de la ville de Pô, dans le cadre de ses missions régaliennes...

Burkina : L’armée neutralise plus de 400 terroristes et récupère un important lot de matériels

Par un communiqué ce 1 juillet 2026, l'État-Major Général des Armées informe l'opinion publique que les Forces Armées...