spot_img
mardi 30 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Pèlerinage Mecque 2022 : Les frais de participation fixés à 3 047 000 FCFA

De concert avec la Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB), le Ministère des Affaires religieuses et coutumières (MAREC) informe la population en général et la communauté islamique du Burkina en particulier, que le coût du hadj 2022 est fixé à « 3 047 000 F CFA. » C’est ce qui ressort dans un communiqué consulté par www.minute.bf, le vendredi 3 juin 2022.

« Après concertation avec la Fédération des associations islamiques du Burkina Faso (FAIB), le Comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque et les agences de voyages et de tourisme agréées, le coût du hadj 2022 est fixé à trois millions quarante-sept mille (3 047 000) F CFA », informe le ministre en charge des affaires religieuses et coutumières, Issaka Sourwema, dans le communiqué. 

Toutefois, le communiqué précise que « ce coût n’inclut pas les frais de restauration à la Mecque et à Médine; le prix du mouton. » 

Le ministre Sourwema rassure quant à « l’engagement et la disponibilité du gouvernement à accompagner la communauté des musulmans pour une bonne organisation du hadj 2022. » 

Enfin, il a relevé qu’au cas où « les frais de restauration à la Mecque et à Médine seraient obligatoires et conditionneraient l’obtention du visa pour le pèlerin, une somme de 258 750 F CFA sera versée par chaque pèlerin à son agence de voyages et de tourisme. »

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img