Burkina : 5 militaires tombés, « au moins » 30 terroristes neutralisés à Bourzanga (Armée)

Le détachement militaire de Bourzanga (Province du Bam, région du centre-Nord) a « vigoureusement riposté » à une attaque de sa base ce samedi 21 mai 2022, affirme l’armée dans son communiqué consulté par www.minute.bf.

« Venus en très grand nombre et lourdement équipés, les terroristes ont dû battre en retraite face à la puissance de feu des éléments du détachement et à l’intervention de l’aviation. », détaille l’état-Major général des armées dans son communiqué.

Le bilan provisoire de cette attaque fait état « d’au moins 30 terroristes abattus. » Aussi, en plus de l’armement (individuel et collectif), des munitions, des motos (une trentaine) et des moyens de communication ont été récupérés, un véhicule blindé et des pickup armés, utilisés par les terroristes pour attaquer la base ont été également saisis par l’armée.

« Dans leur débandade, plusieurs terroristes dont certains blessés, se sont fondus aux populations civiles pour tenter d’échapper à la poursuite des militaires. », mais l’armée rassure que « les opérations de ratissage et de sécurisation se poursuivent dans la zone. »

Malheureusement, cette attaque a coûté la vie à 5 militaires. 10 autres ont été blessés au cours des combats.

Tout en rendant hommage aux soldats tombés, le Chef d’Etat-Major Général des Armées souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Aussi, il salue la « riposte héroïque des Hommes » et les félicite pour leur courage et leur professionnalisme.

Il appelle toutes les unités engagées à rester mobilisées autour de notre objectif commun qui est la reconquête de l’intégrité de notre territoire.

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina | Koosin : Les Forces combattantes neutralisent plusieurs chefs terroristes dont Sangaré Barry Manga

Les Forces combattantes ont porté un coup sévère au terrorisme dans la province de la Koosin. Plusieurs chefs...

Coopération : Le Burkina et le Ghana signent un accord en matière de défense

Le Ministère de la Guerre et de la Défense Patriotique (MGDP) a signé un accord de coopération en...

Koudougou : Le ministre Yacouba Zabré Gouba inaugure une nouvelle centrale thermique de 25 MW

Le Burkina Faso poursuit l’expansion de son offre énergétique. Le lundi 10 août 2026, le ministre de l’Énergie,...

Burkina : De la résilience des villages retrouvés à l’espérance de la jeunesse

12h46. 𝗟𝗲 𝘃é𝗵𝗶𝗰𝘂𝗹𝗲 𝗳𝗿𝗮𝗻𝗰𝗵𝗶𝘁 𝗲𝗻𝗳𝗶𝗻 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗞𝗼𝗻𝗴𝗼𝘂𝘀𝘀𝗶. La poussière rouge qui nous a accompagnés depuis...