lundi 16 février 2026
spot_img

Perkoa : Les recherches se poursuivent pour retrouver les 8 mineurs piégés par les eaux

Dans le point de presse du gouvernement après le conseil des ministres qui s’est tenu ce vendredi 06 mai 2022, le porte-parole du gouvernement, Wendkuni Lionel Bilgo, a déclaré qu’il y a toujours un peu d’espoir de retrouver les 8 mineurs bloqués dans la mine de Zinc de Perkoa.

Répondant à une question d’un journaliste sur la dernière fois que le gouvernement a eu signe de vie des huit mineurs bloqués dans la mine de Perkoa, le porte-parole du gouvernement Lionel Bilgo répond en ces termes : « le gouvernement n’a jamais eu signe de vie. Il n’y a pas eu de première fois ».

Il poursuit en précisant que, « même les miniers n’ont pas eu signe de vie de leur collègue. Quand il y a eu cette inondation, l’eau a rempli les cavités et à partir de ce moment là, les recherches ont commencé. Le ministre des mines et le Premier ministre ont donné des instructions pour qu’un rapport soit fourni. Le gouvernement a été sur les lieux pour voir l’état des lieux et depuis ce jour il y a une cellule de crise qui suit de façon permanente les recherches. Jusqu’à aujourd’hui nous avons tous l’espoir que les huit personnes se soient réfugiés en tout cas dans la cellule de refuge qui a été mise en place », a détaillé le porte-parole du gouvernement, Wendkuni Lionel Bilgo.

Pour rappel, c’est depuis le 16 avril dernier que huit travailleurs de la mine de zinc de Perkoa, au Centre-ouest du Burkina, dans la province du Sanguié, sont piégés sous les eaux après une inondation. Les recherches se poursuivent pour les retrouver.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Le bâtiment de la Direction de la Population et de l’État Civil rouvre ses portes ce jeudi

Le Président de la Délégation Spéciale (PDS) de la Commune de Ouagadougou a annoncé le 13 février 2026,...

Banfora : Les Sapeurs-pompiers sauvent un enfant abandonné

La Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers a sauvé un bébé de sexe masculin abandonné dans l’enceinte d’une concession à...

Bobo-Dioulasso/Lutte contre l’insalubrité : Plusieurs ménages interpellés à Colma

La Police municipale, en partenariat avec l’Association des Jeunes pour le Développement et la Paix au Faso (AJDPF),...

Ouagadougou : La BMCRF met en vente des bouteilles de gaz butane saisies

La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a procédé ce matin à...