Transition : La CEDEAO prolonge son ultimatum et prévoit des missions au Burkina

La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dans un communiqué signé ce 27 avril 2022 indique avoir reçu des communications du Burkina Faso le 22 avril 2022 concernant la transition politique.

Le pays « a souhaité disposer d’un délai supplémentaire par rapport à l’échéance du 25 avril 2022 fixé par la Conférence des Chefs d’Etat le 25 mars 2022 à Accra, afin de poursuivre les consultations sur diverses questions », souligne le communiqué de l’instance sous-régionale.

La Guinée qui se trouve aussi dans la même situation et qui a présenté des évolutions récentes dans son processus de transition va également bénéficier davantage de temps pour « la poursuite des consultations ».

Pour cela, la CEDEAO a décidé d’envoyer des missions dans les deux pays avec pour objectif de préparer des rapports pour le prochain Sommet, conclut le communiqué.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Contrat d’objectifs 2026 : Le ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité affiche un taux d’exécution de 60 % au 30 juin

Le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Émile Zerbo, a atteint un taux de...

Contrat d’objectifs 2026 : Un taux d’exécution de 54,64 % pour le ministre d’État, ministre en charge de l’Agriculture au 30 juin

Le ministre de l’Agriculture, de l’Eau, des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël Sombié, a atteint un...

CEDEAO : Bassirou Diomaye Faye prend les rênes de l’organisation régionale

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a été désigné, le dimanche 19 juillet 2026 à Freetown, en Sierra...

Burkina : « Il n’y a pas deux capitaines dans un même bateau » (Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État)

Le Président du Faso, Chef de l’État et Président de la Confédération AES, le Capitaine Ibrahim Traoré, effectue...