vendredi 3 avril 2026
spot_img

Burkina : L’engagement citoyen mis en exergue par une «opération mana-mana»

«Opération mana-mana : mon acte patriotique pour ma ville», c’est ce à quoi les Burkinabè doivent s’habituer désormais à faire dans le but de rendre le pays propre. L’annonce de cette initiative a été faite ce lundi 25 avril 2022 lors d’une conférence presse animée par le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Abdoul Wahabou Drabo et celui en charge des questions religieuses, Issaka Sourwema.

Cette opération mana-mana « vise à renforcer l’engagement citoyen des jeunes à travers des actions de salubrité » a expliqué le ministre en charge des sports et de la jeunesse.

Outre cet objectif global qui est la recherche de salubrité, l’opération a également pour mission entre autres de susciter un engagement citoyen autour de la salubrité, renforcer le brassage entre les populations d’un même espace, susciter l’esprit du travail d’intérêt général au sein de la population, contribuer à la réduction des maladies liées à l’insalubrité, à en croire les initiateurs du projet.

Abdoul Wahabou Drabo, ministre en charge de la jeunesse

Et le ministère des sports, de l’autonomisation des jeunes et de l’emploi de préciser que « l’opération mana-mana » sera volontaire. « L’opération ne sera pas contrainte comme au temps de la révolution. Nous allons passer par la sensibilisation. Nous invitons les influenceurs , les activistes à s’approprier cette opération pour en faire une réussite », a soutenu Abdoul Wabou Drabo.

«L’opération mana-mana : mon acte patriotique pour ma ville » couvrira toute l’entendue du territoire national et sera pratiquée chaque dernier samedi du mois.

Le lancement officiel de l’activité interviendra le samedi 30 avril prochain au quartier patte d’oie de Ouagadougou sous la présidence du president du Faso, Paul-Henri Sandaogo Damiba.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Cérémonial militaire d’hommage au Président Thomas Sankara : Le Premier ministre patronne l’acte 6 et lance JeRM

Le 6e cérémonial militaire d'hommage au Président Thomas Sankara et à ses douze compagnons s'est tenu, le jeudi...

Burkina : Le Président Ibrahim Traoré dresse le bilan de l’an 1 de la RPP

Le Burkina Faso célèbre son premier anniversaire de la proclamation de la Révolution populaire progressiste (RPP). À cet...

Burkina : Le Gouvernement harmonise les tarifs de l’ONEA en milieu rural et urbain à 188 FCFA/m3

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé ce jeudi 2 avril 2026...

Forum des Projets Ingénieurs : Des élèves-ingénieurs de l’ISGE-BF mettent en place des solutions adaptées aux difficultés industrielles

L’Institut supérieur de génie électrique du Burkina Faso (ISGE-BF) a organisé, ce jeudi 2 avril 2026, la 2e...