dimanche 15 février 2026
spot_img

Paix au Burkina : la Communauté musulmane a imploré la miséricorde d’Allah

La Communauté musulmane a prié, ce vendredi 15 avril 2022, à la grande mosquée de Ouagadougou pour le retour de la paix au Burkina Faso. Cette prière fait suite à l’appel du président du Faso d’observer trois jours de prières pour la paix au Faso.

La grande prière de ce vendredi 15 avril a servi de cadre pour matérialiser les recommandations des plus hautes autorités politiques, de supplier le Tout-Puissant pour le retour de la paix au Burkina. C’est ce à quoi s’est attelé la Communauté musulmane à travers la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB).

Le ministre Sourwema a salué ces intentions de prières pour le retour de la paix au Burkina Faso

Présent à cette prière, le ministre chargé des affaires religieuses et coutumières, Issiaka Souwerma a précisé que les croyants n’ont pas attendu l’appel du président du Faso pour commencer les invocations pour le retour de la paix. Selon lui, ils le faisaient déjà. « Nous sommes ravis et contents de la manière dont la prière s’est déroulée. Il y a eu des douas et des bénédictions à l’endroit du Burkina Faso, à l’ensemble des autorités et des Burkinabè », s’est-il réjoui.

Ces intentions de prières, à en croire le ministre Souwerma, ne courent pas les rues ni les marchés, et il faut être en bonne cohésion avec les personnes pour en bénéficier. Et en cela leur visite a consisté à donner de la vigueur à la communauté musulmane, parce que « les Burkinabè ont besoin de force et être revigorés » dans cette lutte pour le retour de la paix.

Une vue des fidèles musulmans à la prière de ce vendredi

Le vice-président de la Communauté musulmane, El Hadj Lassané Soré, a salué cette initiative du gouvernement. « Nous prions à chaque fois pour la paix au Burkina. Aujourd’hui, la présence des ministres va renforcer la conviction de notre prêche pour la cohésion sociale et la paix au Burkina Faso », a indiqué Lassané Soré.

En rappel, à compter de ce vendredi 15 avril jusqu’au dimanche 17 avril, le président du Faso a sollicité auprès de l’ensemble des Burkinabè des invocations au Tout-Puissant pour la paix au Burkina Faso. Ainsi toutes les confessions religieuses sont invitées à prêcher sur l’amour et la tolérance.

Mathias Kam (Stagiaire)
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Nuit Bayiri Baorê : Les fils et filles du Nord unis pour bâtir le Yaadga

À l’initiative de l’Association des ressortissants de la région du Nord pour le développement économique et social (ADES),...

Autoroute Ouaga-Bobo : Le déblayage est achevé

Les travaux du chantier de l'autoroute Ouagadougou-Bobo-Dioulasso ont été lancés le 16 décembre 2025 par Son Excellence le...

Faso Mêbo : Plus de 200 000 mètres carrés de pavés déjà posés à Koudougou

(Koudougou, 15 février 2026). Le visage de la ville de Koudougou se transforme avec l’action de mobilisation citoyenne...

2e édition la Rue des étoiles : Le Capitaine Ibrahim Traoré désigné première figure d’exception

Le comité national d'organisation de la Rue des étoiles, a dévoilé la liste des personnalités nationales et internationales...