Lutte antiterrorisme : Le CDP salue l’initiative de dialogue du président du Faso

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) est sorti de son silence. Dans ce qui a été leur première conférence de presse depuis la chute de Roch Marc Christian Kaboré, ce vendredi 15 octobre 2022, Eddie Komboïgo et ses camarades ont salué l’initiative du président du Faso d’entamer des pourparlers avec les fils du Burkina qui ont pris les armes.

Lors de son discours du 01 avril dernier, le président du Faso a annoncé son intention de dialoguer avec les fils du Burkina qui désiraient déposer les armes. Cette déclaration s’est matérialisée avec un décret pris en conseil des ministres le mercredi dernier sur la création d’un Comité de dialogue.

« Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) salue l’initiative du président du Faso d’ouvrir un dialogue avec les fils du pays qui ont pris des armes contre des burkinabè », a déclaré Eddie Komboïgo, président du CDP.

Le CDP demeure « convaincu qu’avec le soutien des fils et filles du Burkina, les nouvelles autorités atteindront leur objectif. »

Pour cela, a poursuivi M. Komboïgo : « nous avons choisi en toute responsabilité et en tant que parti responsable d’accompagner la transition. »

Mouni Ouédraogo

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Concours national de détection de talents scientifiques féminins : « ‎HAKILI Mousso » célèbre les championnes des séries scientifiques

‎(Ouagadougou, 19 septembre 2026). Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le Camarade Rimtalba Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, représentant le...

Sport : Joël Meda reconquiert le trône national du tennis burkinabè

Le champion de retour d’une blessure à la hanche a dominé Namalyir Dabiré en finale (6-1, 6-0) et...

Soutenance de master : Adama Kafando explore la scénographie sous l’angle anthropologique du théâtre burkinabè

L’étudiant Adama Kafando a soutenu son mémoire de fin de cycle de master en arts du spectacle et...

SAMAO 2026 : IAMGOLD Essakane SA rafle le prix du meilleur exposant et cinq autres distinctions

La 8e édition de la Semaine des activités minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO), couplée à la première édition...