Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), a demandé ce jeudi 24 mars 2022 au cours d’une conférence de presse, la libération de l’ex président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré dont il dénonce sa « détention » par les autorités de la transition.
« L’objet principal de notre conférence, c’est d’exiger la libération immédiate et sans condition du président du Faso », a lancé Bala Sakandé, président du Mouvement du peuple pour le Progrès (MPP).
Il indique que Roch Marc Christian Kaboré a été « déplacé d’un point A à un point B, d’un point B à un point C et probablement à un point D ».
« Pour moi, ce n’est pas une résidence surveillée mais le président Kaboré est en détention. La résidence surveillée veut dire qu’on peut le garder chez lui à la maison. Pour nous, résidence surveillée où il ne peut pas passer une heure avec ses enfants, où il n’a pas de téléphone, où il ne peut voir que son médecin, sa femme, ses enfants, et ce, en une heure », dénonce Bala Sakandé.
Le parti estime donc que si rien d’autre n’est reproché à Roch Marc Christian Kaboré, « s’il n’y pas de dossier de justice » contre lui, il doit être libéré car il « ne mérite pas cette situation là… ». « Nous appelons cela être en prison », a martelé M. Sakandé.
Voir le direct
www.minute.bf






