vendredi 16 janvier 2026
spot_img

Burkina : Plus de 160 terroristes neutralisés

Les Forces Armées nationales ont conduit une opération dénommée « Laabingol » du 15 au 23 janvier 2022. L’opération a mobilisé plusieurs centaines d’Hommes issus des différentes composantes des Forces Armées Nationales (Armée de terre, Armée de l’air, Gendarmerie Nationale, Groupement Centrale des Armées et Brigade Nationale des Sapeurs Pompiers). Des éléments de la Police Nationale et des Eaux et Forêts ont également participé à l’opération.

La Force Barkhane est intervenue dans le cadre de la coopération militaire qui lie le Burkina Faso et
la France pour apporter notamment un appui aérien Sur plusieurs phases del operation. En effet, cette opération a permis de neutraliser 163 terroristes dont une soixantaine au cours d’une manœuvre conjointe avec la force Barkhane.

Aussi, les forces spéciales burkinabè ont-elles neutralisé, au cours de cette opération, le chef terroriste de la zone de Kelbo, Mdouli Dit Abdramrne qui était implique dans plusieurs attaques au centre-nord du pays. Il était également activement recherché des services de la sécurité.

Cette opération a permis à l’armée d’appréhender plusieurs suspects. Aussi, 4 bases terroristes et un dépôt logistic ont été démantelés. Six engins explosifs improvisés ont été découverts. De l’armement, des munitions, des moyens roulants, des moyens de communication, des vivres, des médicaments et divers autres matériels saisis ou détruits.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Sécurité routière : 1 508 blessés et 91 décès enregistrés en décembre 2025

La route continue de faire des victimes au Burkina Faso. Les dernières statistiques de l’Office national de la...

Burkina : Le mérite de 107 pandores reconnus à la gendarmerie nationale

La gendarmerie nationale a organisé, ce jeudi 16 janvier 2025 à Ouagadougou, une cérémonie de décoration au profit...

SMART BURKINA FASO : La sécurité à l’ère du numérique

En 2018, Ouagadougou entrait dans l’ère des villes intelligentes avec le projet pilote Safe City, fruit d’un partenariat...

Bitumage de la route Kaya – Barsalogho : ‎La promesse du Capitaine Ibrahim Traoré se concrétise

‎(Ouagadougou, 10 janvier 2026). L’axe Kaya-Barsalogho, long de 42 kilomètres, est en chantier. Le bitumage de cette route...