dimanche 27 avril 2025
spot_img

Mali : Le ministre des Affaires étrangères dénonce le « mépris » de Paris

Le ministre des Affaires étrangères de la République du Mali, Abdoulaye Diop, a réagi aux propos de Florence Parly, ministre des Armées de la France, ce vendredi 28 janvier 2022. Le diplomate malien a également répondu aux propos de son homologue français, Jean Yves Le Drian. Selon RFI, le ton se durcit un peu plus entre Paris et Bamako.

En effet, rappelle le journal, ce jeudi, un haut responsable de la junte malienne appelait la ministre française des Amées, Florence Parly à se taire. Ce vendredi matin, le ministre français des affaires étrangères a de son côté critiqué une junte « illégitime », qui prend des « mesures irresponsables ».

« Ce sont des propos empreints de mépris. Ce sont des propos que je condamne qui sont inacceptables. Et je crois que les insultes ne sont pas une preuve de grandeur », a d’abord fustigé le ministre Diop, notant au passage que le Mali est disposé à discuter avec la France ou d’autres Nations sur des questions de substances.

« Il ne s’agit pas de questions irresponsables. Ce que nous essayons de faire, c’est de défendre les intérêts de notre pays. Toute présence étrangère au niveau du Mali doit répondre aux règles maliennes, doit aussi aller dans le sens des intérêts supérieurs du Mali, surtout pour la présence des forces étrangères. », a-t-il tranché dans l’interview exclusive RFI/ France 24.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Vatican : L’église fait ses adieux au pape François

Les funérailles du pape François ont lieu ce samedi 26 avril 2025 sur la place Saint-Pierre de Rome....

Forum Crans Montana : L’AES parmi les sujets d’intérêt au menu des débats

C’est parti pour le Forum Crans Montana au Royaume du Maroc et précisément à Casablanca. La cérémonie d’ouverture...

Côte d’Ivoire : Des militants du PDCI dans les rues pour protester contre la radiation de Tidjane Thiam de la liste électorale

Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a organisé, ce jeudi 24 avril 2025 des marches de protestation...

Résolution du conflit ukrainien : « Je pense avoir un accord avec la Russie » (Donald Trump)

Le président américain, Donald Trump pense « avoir un accord avec la Russie », dans le cadre de...