L’année 2022 s’annonce un peu délicate pour la province du Bam, sur le plan sécuritaire. Un camion citerne contenant du carburant a été détourné ce samedi 1er janvier 2022 à Woussé, sur la route nationale 22 selon des sources locales et sécuritaires qui se sont confiées à www.minute.bf.
Nos sources confirment que les assaillants ont pris la direction de Moméné avec le camion citerne de carburant. Woussé est un village de la commune de Kongoussi situé à une trentaine de kilomètres de la ville en direction de Bourzanga.
Cette prise d’otage, faut-il le rappeler, intervient après plusieurs attaques terroristes dans la zone dont Moméné en fin décembre. Des attaques qui ont coûté la vie à près d’une dizaine de personnes et poussé les populations de Kanrgo à quitter leur village.
Réputé être le rempart de Zimtanga grâce à la résistance de ses volontaires pour la défense de la patrie, le village de Kanrgo tombé dans la soirée du 23 décembre entre les mains des groupes armés terroristes a causé le déplacement de plusieurs centaines de personnes de Zimtanga vers d’autres cieux.
Minute.bf






