dimanche 15 mars 2026
spot_img

Seno : L’armée burkinabè pourchasse des terroristes à Seytenga

Un affrontement a eu lieu ce 30 décembre 2021 entre des groupes armés terroristes et les Forces de défense et de sécurité (FDS) dans les environs de Yattakou dans la commune de Seytenga, dans le Seno, région du Sahel, précisément près de la frontière du Niger, a appris www.minute.bf.

Selon des sources sécuritaires, plus d’une vingtaine de terroristes ont été abattus au cours des combats lancés par les forces armées burkinabè qui tentent de déloger des groupes armés terroristes de leurs installations. Les mêmes sources confirment à www.minute.bf que de l’armement, des munitions, des moyens roulants et autres matériels ont été récupérés et d’autres détruits.

Lire aussi : Seno : Seytenga victime d’une attaque armée

Plusieurs attaques terroristes ont visé la commune de Seytenga, dans le Seno cette année. Un agent des eaux et forêts avait été tué alors qu’il se rendait à Dori. Un gendarme est également tombé dans une attaque au cours de ce mois.

Récemment, la brigade de gendarmerie, le commissariat de police et la mairie ont été la cible d’une violente attaque.

www.minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte antiterroriste et droits humains : Des cadres VDP du Yaadga outillés à Ouahigouya

Du 10 au 13 mars 2026, une trentaine de cadres des Volontaires pour la Défense de la Patrie...

Burkina/Forces armées nationales : 90 sous-lieutenants prêts à servir

Ce vendredi 13 février 2026 à Ouagadougou, a eu lieu la cérémonie solennelle de port d’épaulettes de 90...

Football : La 3e section de la 7e compagnie remporte la coupe du Directeur général de l’École nationale de police

Les rideaux sont tombés sur l'édition 2026 de la coupe du Directeur général de l'École nationale de police...

Kaya : Quatre présumés malfrats mis aux arrêts par la Police nationale

Le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) des Koulsé a, dans le cadre de la lutte contre...