vendredi 16 janvier 2026
spot_img

Abdoul Karim Sango : « Je rêve de nous voir tous unis comme un seul homme (…) pour l’éradication du terrorisme »

Dans quelques heures, 2021 va fermer ses parenthèses. À la suite des nombreuses épreuves qui ont marqué la vie du Burkina Faso dont les attaques terroristes avec leurs lots de morts et de déplacés internes, le président du Parti pour la Renaissance nationale (PAREN), Dr Abdoul Karim Sango « rêve » d’un Burkina uni pour contrer les forces du mal. Nous vous proposons l’entièreté de son message.

Dans quelques heures, 2021 s’achèvera! Sans conteste, 2021 aura été une année de profonde tristesse, voire de désolation pour notre peuple et notre nation!

L’hydre terroriste a tué beaucoup de nos concitoyens et occasionné de nombreux déplacés internes. Les victimes des attaques de HANI gardent des séquelles profondes au plan physique et moral. Deux attaques ont particulièrement provoqué en chacun de nous une onde de choc, celles de Solhan et d’Inata. Au delà du nombre de morts enregistrés dans ces attaques, nous continuons de nous poser la question de savoir, comment tout cela a t-il pu arriver ? Sans doute que nous mettrons encore du temps pour admettre cette triste réalité.

Il est évident que le désespoir gagne chacun de nous quelle que soit notre position dans la société. Au regard du contexte national, aucun Burkinabè, digne de ce nom, ne peut avoir des nuits de sommeil tranquille.

En ces circonstances extrêmement pénibles, le désespoir est notre premier et pire ennemi. Ceux qui nous tuent n’ont d’autre objectif que de nous plonger dans un désespoir structurel et continu.

Voilà pourquoi, je rêve, de nous voir tous unis comme un seul homme, animé de l’unique désir de contribuer à l’éradication du terrorisme dans notre chère patrie. Et cela est possible si tous, nous y croyons et nous y engageons résolument en cette nouvelle année 2022.

En 2022, Nos Forces de défense et de sécurité, appuyés des VDP doivent obtenir des gains nets dans cette lutte à travers la reconquête et la sécurisation des territoires perdus.
A toutes et à tous, je souhaite une année de santé, de paix et de réussite en 2022!

Abdoul Karim Sango, Président du PAREN

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

WAABO 2026 : Ce sera du 30 janvier au 1ᵉʳ février

La 2e édition de WAABO se tiendra du 30 janvier au 1ᵉʳ février 2025 au Musée national à...

Burkina : Le mérite de 107 pandores reconnus à la gendarmerie nationale

La gendarmerie nationale a organisé, ce jeudi 16 janvier 2025 à Ouagadougou, une cérémonie de décoration au profit...

Burkina/Sport : Le grand champion de la boxe, Boum-Boum, est décédé

La légende burkinabè de la boxe, Dramane Nabaloum dit Boum-Boum est décédé, le jeudi 15 janvier 2025 à...

Trafic de carburant subventionné : La CNLF saisit deux camions-citernes

La Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) vient de porter un nouveau coup dur à la...