Dans le cadre de l’opération don de sang organisée par l’Union pour la Renaissance/Mouvement patriotique sankariste (UNIR/MPS) pour soutenir l’effort de guerre au Burkina Faso, le parti a pu récolter 327 poches de sang à travers 5 provinces. L’annonce a été faite ce mardi 21 décembre 2021 à Ouagadougou, lors d’une conférence de presse où les Sankaristes ont dressé un bilan à mi-parcours de cette opération qui vise à soutenir les Forces de Défense et de sécurité (FDS), les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).
L’opération a débuté le 18 décembre dernier et a duré 48h dans cinq villes que sont : Ouagadougou, Bobo Dioulasso, Yako, Reo et Fada N’Gourma. « Tout ce que nous sommes en train de faire doit profiter à nos Forces de Défense et de Sécurité (FDS), Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et toutes autres personnes qui auraient besoin de sang », a expliqué Bénéwendé Sankara, le président de l’UNIR-MPS.
« C’est une opération très réussie. Le sang n’a ni de couleur, ni d’appartenance politique ou religieuse. Il peut sauver toute personne comme vous et moi qui ne savions pas ce que demain nous réserve. Nous lançons un appel à tous Burkinabè de faire un geste humanitaire », s’est félicitée Rose Drabo, présidente du comité de soutien aux PDI.
Outre cette collecte de sang qui a permis de réunir 327 poches, une autre collecte de dons de toute nature est annoncée par le parti dans les 13 régions du Burkina pour venir en aide aux personnes en détresse.
Les conférenciers du jour ont aussi rendu un hommage à Thomas Sankara qui aurait soufflé ces 72e bougies à la date d’aujourd’hui.
Mouni Ouédraogo
Minute.bf