11 Décembre 2021: Zephirin Diabré lance un appel à la réconciliation nationale à Ziniaré

Ce samedi 13 novembre 2021 se tient à Ziniaré, chef-lieu de la région du plateau central, la conférence inaugurale de la fête de l’indépendance 2021 prévue dans cette région.

Dans le discours inaugural, le ministre de la réconciliation nationale Zephirin Diabré s’est d’abord réjoui de « la mobilisation des filles et fils de la région pour que le 11 Décembre 2021 soit une réussite ».

Pour lui, « l’espoir est permis pour que ce qui va se passer soit du jamais vu».

Le ministre d’Etat a également rendu un vibrant hommage à certaines personnalités de la région présentes à cette cérémonie dont entre autres Me Titenga Frédéric Pacéré, Mahamadi Lamine Kouanda, Nestorine Sangaré, etc. L’hommage a été aussi rendu à l’ex président Blaise Compaoré ainsi qu’à tous les anciens chefs d’Etat jusqu’au président Roch Kaboré.

Zephirin Diabré a ensuite posé « le besoin et la nécessité de bâtir un Burkina Faso encore plus fort pour affronter les défis du moment ». Il a également posé « le besoin pour les Burkinabè de se reconstituer et de s’unir » d’où « un lancement solennel à la réconciliation nationale et à l’union ».

Après cette cérémonie d’inauguration s’en est suivie la conférence proprement dite avec les forces vives de régions dont le thème est :« Réconciliation nationale et cohésion sociale : devoir et responsabilité de tous pour un développement durable du Burkina Faso »

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Tougan : « Vous prenez soin des populations. A notre tour de prendre soin de vous », dixit le ministre aux agents de santé

Le Camarade ministre de la Santé, Dr Robert Lucien Jean-Claude Kargougou, a effectué, ce lundi 10 août 2026,...

Offensive énergétique : Le ministre Yacouba Zabré Gouba met en service la centrale de Kaya

Le Burkina Faso poursuit le renforcement de ses capacités de production électrique. Après Pabré, Bobo-Dioulasso et Koudougou, le...

Burkina | Koosin : Les Forces combattantes neutralisent plusieurs chefs terroristes dont Sangaré Barry Manga

Les Forces combattantes ont porté un coup sévère au terrorisme dans la province de la Koosin. Plusieurs chefs...

Coopération : Le Burkina et le Ghana signent un accord en matière de défense

Le Ministère de la Guerre et de la Défense Patriotique (MGDP) a signé un accord de coopération en...