vendredi 24 octobre 2025
spot_img

Insécurité : Les 5 policiers tombés à Dî reposent au cimetière militaire de Dédougou

Les 5 policiers tombés lors de l’attaque du détachement du Groupement des Compagnies républicaines de Sécurité (GCRS) et du Poste de Police frontière (PPF) de Dî reposent désormais au cimetière militaire de Dédougou. Leur inhumation, à en croire le ministère de la sécurité, a eu lieu le mercredi 3 novembre 2021, en présence d’une délégation conduite par le ministre en charge de la sécurité, Maxime Koné et son collègue de l’Education nationale, Stanislas Ouaro.

Un dernier hommage a été rendu à ces « dignes fils » du Burkina, tombés dans la matinée du dimanche 31 octobre 2021, lors d’une attaque d’hommes armés du détachement du GCRS et du PPF à Dî. Eux, ce sont les 5 policiers dont l’inhumation a eu lieu ce jour, en présence de leur ministre de tutelle, des autorités régionales, communales et leurs frères d’armes.

A la lecture des oraisons funèbres, l’officier de Police, Raogo Sandwidi, à en croire le DCPM/MSECU, a relevé que le Burkina a perdu « de grands travailleurs, engagés, déterminés, très consciencieux de ce que la nation attendait d’eux ».

Par ailleurs, pour le sacrifice consenti pour la nation, les 5 éléments de la GCRS et du PPF de Dî ont été décorés de la médaille d’honneur de la Police nationale, à titre posthume.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Cyclisme : C’est parti pour la 36e édition du Tour du Faso

Le top départ de la première étape du 36e Tour du Faso vient d'être donné ce vendredi 24...

Décès de Wendaogo Tilado André Zombré : Remerciements

Sa Majesté Naaba Sanem, Dima de Ouargaye ;  Les familles ZOMBRE, NOUKOUBRI et TARAM à Ouargaye, Ouagadougou, Tenkodogo, Koudougou, Bobo- Dioulasso,...

65e anniversaire de l’armée burkinabè : Un cross populaire pour démarrer les festivités

A l'occasion de la célébration du 65e anniversaire des Forces armées nationales, le comité d’organisation a tenu, ce...

Burkina : Le gouvernement lance la modernisation du Centre omnisports d’entraînement des Étalons pour 25 milliards de francs CFA

Le Conseil des ministres du jeudi 23 octobre 2025 a adopté un projet spécifique 2025 du ministère des...