Procès Sankara: « Mon client n’a bénéficié de rien après le coup d’État » (Me Sombié)

Alors que la partie civile et le parquet trouvent les révélations et l’argumentaire de l’accusé Nabousseouindé Ouédraogo « incohérents », la défense a voulu des clarifications avec son client qui est accusé d’assassinat sur la personne de Thomas Sankara et ses compagnons, mais aussi de complicité d’attentat à la sûreté de l’État.

Me Mamadou Sombié, avocat de la défense sur le fait de complicité d’attentat à la sûreté de l’État reproché à son client, a voulu un éclaircissement avec ce dernier. « Est-ce que vous étiez au courant d’un complot contre Thomas Sankara? », demande-t-il. Non!, répond Nabousseouindé Ouédraogo. « Avez-vous participé à une réunion pour conspirer contre Thomas Sankara? », poursuit l’avocat, et à l’accusé de répondre toujours par la négative. 

Sur le fait d’assassinat, Me Sombié revient à la charge. « Est-ce qu’après le coup d’État vous avez obtenu une augmentation de salaire »? L’accusé répond toujours par la négative. Il précise que son salaire tournait autour de 32 000 FCFA et n’a pas connu d’évolution, même après le coup d’État. 

« M. le juge mon client n’a bénéficié de rien après le coup d’État contrairement à Hyacinthe Kafando dont la situation a changé après les événements », défend Me Sombié. 

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération transfrontalière : Le Burkina et le Ghana lancent le processus pour délimiter clairement leur frontière commune

Une page importante s'est ouverte dans les relations entre le Burkina Faso et la République du Ghana en...

Pénurie de bière au Burkina : la BMCRF rassure après une mission d’investigation

(Ouagadougou 22 juin 2026) La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a...

Ouagadougou : L’Association Zéro goutte de sang sur la route célèbre un an de bénévolat aux côtés de Faso Mêbo

L’Association Zéro goutte de sang sur la route a célébré, ce dimanche 21 juin 2026, à Ouagadougou, une...

Musique : Blacky La Melo dévoile son premier album « Burkina All Star »

L'artiste burkinabè Blacky La Melo a franchi une nouvelle étape de sa carrière musicale avec la sortie officielle...