mardi 21 octobre 2025
spot_img

An 7 de l’insurrection populaire : Les familles des victimes lancent un ultimatum à l’Etat

En marge de la commémoration du 7e anniversaire de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et du putsch manqué de 2015, les victimes et les familles ont donné de la voix ce dimanche en invitant le gouvernement à se penchant sur leur sort.

« Nous familles de victimes ainsi que les maryrs qui sont tombés, nous ne regrettons pas. Nous avons pu jouer le jeu que nous devrions jouer. Si c’est à recommencer nous allons recommencer. Ce qui nous frustre maintenant est que nous sommes au 7e anniversaire et il y a toujours des problèmes ( santé, éducation et alimentation) et rien n’a été fait pour l’instant. Même si le gouvernement a bougé au début il faut dire qu’il reste beaucoup à faire », a déploré Victor Pouahoulabou, président des familles des victimes de l’insurrection populaire et du putsch manqué.

Pour les victimes, il y a une sorte de négligence dans le traitement de leurs dossiers.

«Je veux que le président du Faso m’écoute très bien. Au nom des familles des victimes, nous voulons que tous ces dossiers soient bien traités d’ici la fin de l’année. Ils nous ont promis que dans 6 mois tout va être fait, mais quand je prends l’exemple des blessés comment quelqu’un peut attendre 7 ans pour être soigné? Nous pensons qu’il y a une négligence à quelque part. Il est du devoir du président du Faso de prendre tous ces enfants en charge. Ce n’est pas le discours ni la cérémonie qui nous intéresse », a fustigé Victor Pouahoulabou.

Pour rappel, en conférence de presse la semaine dernière, les familles des victimes de l’insurrection populaire et du putsch manqué disent être toujours dans l’attente de la réalisation des promesses des autorités à leur encontre.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Justice : La Chambre criminelle du TGI Ouaga II désormais opérationnelle

Le Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga II a tenu le vendredi 17 octobre 2025, la toute première...

SOTRACO : Un agent du service matériel roulant licencié

Le Conseil de discipline de la Société de Transport en Commun (SOTRACO) qui a siégé le jeudi 16...

Autorisation accordée aux médecins de poursuivre leurs vacations au privé : Le ministre Kargougou clarifie la décision

Par une circulaire datée du 13 octobre 2025, le ministère de la Santé annonçait une autorisation exceptionnelle et...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d'Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l'ouverture officielle de la vente des...