lundi 20 octobre 2025
spot_img

Résilience sociale : Le président du Faso appelle à une mobilisation citoyenne

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a procédé ce lundi 26 octobre 2021 au lancement de la campagne nationale de mobilisation citoyenne pour la solidarité dénommée: « mobilisons-nous, agissons ensemble », en vue de renforcer les capacités du Fonds national de Solidarité et de Résilience sociale. La campagne se déroulera sur une période d’un mois à travers toute l’étendue du territoire national et à l’étranger, auprès de la diaspora et des amis du Burkina Faso.

Pour le chef de l’Etat, il est d’une « impérieuse nécessité pour nos communautés de cultiver la solidarité et le vivre-ensemble dans ce contexte de crise sécuritaire dont est confronté le pays ».

Tout en rassurant que « l’Etat assumera son rôle de garant de la solidarité pour tous, afin qu’aucun Burkinabè ne soit laissé en marge du développement, je lance aujourd’hui un appel solennel à la solidarité de tous et de toutes », a déclaré Roch Marc Christian Kaboré. Ses propos ont été rapportés par la direction de la communication de la présidence du Faso.

Cette initiative va s’articuler autour d’une campagne de communication, de rencontres, de plaidoyers auprès de personnalités politiques, administratives et du monde des affaires, et d’une émission-télé « Solidarithon » qui permettra de mobiliser des contributions en direct à partir de la Télévision nationale du Burkina.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

AFOODPACK 2025 : Les lauréats des concours recompensés au cours d’une soirée de gala

Les lauréats aux concours de la 4ᵉ édition du Salon de l’emballage agroalimentaire en Afrique (AFOODPACK) ont reçu...

Burkina/Football : Outillées par la FIFA, 25 arbitres dames prêtes à « arbitrer grand »

Après cinq jours de formation intensive, l'édition inaugurale du cours de Membre Association (M.A) pour les arbitres dames...

Ouagadougou : Un « concert patriotique » et le Théâtre populaire Désiré Bonogo de nouveau prêt à accueillir des évènements culturels

Après plusieurs années de fermeture, le Théâtre populaire Désiré Bonogo a repris vie ce samedi 18 octobre 2025...

Bam : Le ministre de la Sécurité encourage les FDS et salue la résilience des populations

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a effectué, ce samedi 18 octobre 2025, une tournée dans la...