dimanche 11 janvier 2026
spot_img

Cinéma africain : «Le Burkina Faso a les meilleurs techniciens de la sous-région » (Adama Rouamba)

Le 27e FESPACO a refermé ses portes ce samedi 23 Octobre 2021. Le pays hôte le Burkina Faso a laissé échapper l’étalon d’or de Yennega au profit de la Somalie.

Pour le réalisateur et producteur Burkinabè Adama Rouamba, le pays possède d’énormes ressources humaines en matière de technique cinématographique et le problème est à chercher ailleurs.

« On a les meilleurs techniciens de la sous-région et ça, personne ne peut le contredire parce que la plupart des films se tournent en Côte d’Ivoire, et pour un film, il y a au minimum 3 à 4 techniciens Burkinabè. Ils occupent des postes de chef et non des assistants. C’est pour dire qu’on a le potentiel humain mais c’est tout ce qui tourne au tour qui n’arrive pas à prendre normalement et on se retrouve dans ce que tout le monde constate », a-t-il souligné.

En rappelle le film «Les trois lascars» du réalisateur Boubacar Diallo était en compétition pour l’étalon d’or de Yennega.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Bigtogo : Le Gouvernement aux côtés des familles sinistrées après l’incendie du site des PDI

(Bigtogo, 10 janvier 2026) Suite à l’incendie survenu le vendredi 9 janvier 2026 sur le site spontané de...

CAN 2025 : L’Egypte élimine la Côte d’Ivoire, le Nigeria passe devant l’Algérie

Les Pharaons d’Egypte ont éliminé les Éléphants de la Côte d’Ivoire, en quart de finale de la Coupe...

Arts: le MCCAT visite l’espace culturel Barso à Ouagadougou

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a visité...

Burkina : Plus de 3 tonnes de carcasses de poulets impropres à la consommation saisies et détruites grâce à la vigilance citoyenne

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de produits d’origine animale et la protection de la...