mercredi 20 août 2025
spot_img

Burkina : Des hommes de médias veulent contribuer à l’intégration inter-religieuse

La 8e édition de la Journée de l’intégration inter-religieuse pour la paix au Faso est prévue pour le 1er Novembre 2021, jour de la Toussaint. Le comité d’organisation a rencontré la presse dans l’après-midi de ce jeudi 21 octobre 2021 pour annoncer les couleurs de cet événement artistique et culturel qui aura lieu sur l’espace vide jouxtant les locaux de Savane médias.

Prestations de troupes traditionnelles et d’artistes religieux, messages et discours de paix, défilé des différentes confessions religieuses, lâcher de colombes blanches pour la paix et la cohésion sociale et une journée de salubrité au CMA de Pissy seront entre autres les axes forts de la journée de l’intégration inter-religieuse.

Cette activité consiste concrètement « à permettre un brassage et une amitié entre les religions pour que le Burkina Faso vive heureux dans les années à venir », explique Dieudonné Congo, promoteur de l’événement.

Dieudonné Congo, promoteur de l’événement

C’est aussi une occasion pour renforcer les liens intercommunautaires et créer un cadre de concertation entre les autorités religieuses et les jeunes autour des valeurs culturelles, à en croire Dieudonné Congo.

Cette journée de l’intégration religieuse a un budget estimé à 10 millions de FCFA. A moins de 10 jours de l’événement, seulement ¼ de ce budget a pu être mobilisé mais Dieudonné Congo et son comité gardent l’espoir que cette somme sera bouclée avant le Jour J. « Nous avons espoir, nous croyons dur comme fer pour réussir ce pari », a-t-il relevé.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Coopération : L’Iran salue le dynamisme et le leadership du Capitaine Ibrahim Traoré

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a reçu en audience...

Bilan de l’opération spéciale de délivrance de la CNIB dans la région de Nando : Une grand-mère de 85 ans obtient sa première carte...

À l’occasion de la fête de l’Assomption, l’antenne régionale de l’Office National d’Identification (ONI) de Nando a conduit...

Confédération AES : Le Premier ministre burkinabè en visite d’amitié au Mali‎‎

Le Premier ministre, Son Excellence Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé ce mardi 19 août 2025 à Bamako...

Faso Mêbo : Des organes de presse privée apportent 10 tonnes de ciment

Des représentants de plusieurs médias privés burkinabè dont Le Quotidien, l’Observateur Paalga, Le Pays, Aujourd’hui au Faso, l’Economiste...