samedi 27 décembre 2025
spot_img

Incident à Pô : Les autorités militaires appelées à situer les responsabilités

L’incident à Pô n’a pas été occulté au conseil des ministres du mercredi 13 Octobre 2021. Les violences militaires sur les civils ayant entrainé plusieurs blessés dont certains graves, a fait l’objet d’une communication orale au dernier conseil des ministres par le ministre délégué chargé de la défense, Barthélémy Simporé.

Le ministre délégué chargé de la Défense nationale et des anciens combattants a informé le Conseil des évènements survenus les 10, 11 et 12 octobre 2021 relatifs aux tensions survenues entre militaires et civils à Pô dans la province du Nahouri.

Le gouvernement a salué le « retour au calme », et a invité « les autorités militaires et administratives à une diligence dans les enquêtes pour situer les responsabilités ».

Le gouvernement a également rappelé « la nécessité d’une cohésion entre les populations et les Forces de défense et de sécurité (FDS) dans ce contexte de lutte contre le terrorisme ».

Pour rappel, plusieurs personnes ont été blessées dans la nuit de lundi à mardi par des militaires qui ont effectué des représailles dans la ville de Pô, à la suite d’un différend qui a opposé un des leurs à un groupe de civils.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CAN 2025 : La première victoire de l’histoire du Bénin, le Nigeria se fait peur

La deuxième journée du groupe C et D de la CAN 2025 s’est disputée ce samedi 27 décembre...

Police nationale : Le Sergent-Chef Paguidamba Thiombiano désigné meilleur Policier de l’année 2025

28 décembre 1949 - 28 décembre 2025, la Police nationale a 76 ans. Dans le cadre des activités...

Budget 2026 : les députés de l’ALT donnent leur feu vert

Le projet de loi de finances pour l'exécution du budget de l'État, exercice 2026, a été adopté à...

Budget 2026: Les dépenses ordinaires évaluées à 2 542,9 milliards de FCFA

Dans le cadre de l'examen du projet de loi finances pour l'exécution du budget de l'État exercice 2026,...