lundi 16 février 2026
spot_img

Insécurité : Tankoualou ravitaillé en vivres par voie aérienne

Dans le point fait sur ses actions menées au cours de la semaine écoulée, l’armée burkinabè affirme avoir apporté un soutien alimentaire aux populations de Tankoualou qui lançaient depuis plusieurs semaines des alertes sur la famine qui les secouait. Ce ravitaillement en vivres a été effectué par voie aérienne grâce à une coordination avec le CONASUR et le ministère en charge de l’action humanitaire, a assuré l’armée.

Toujours dans cette localité devenue tristement célèbre, des individus armés ont attaqué le détachement militaire qui s’y trouve. C’était dans la nuit du 15 au 16 septembre 2021. La réaction des éléments du détachement a permis de repousser l’attaque, assurent les forces armées nationales (FAN), confirmant l’information qui avait été relayée par plusieurs médias sur cette attaque qui a fait un mort et deux blessés côté militaire. Les blessés ont été évacués et pris en charge par les services de santé des Armées, a fait savoir le communiqué.

Le 18 septembre 2021, l’armée a aussi assuré par voie aérienne le transport de personnels médicaux civils au Sahel. Ces personnels ont été déployés pour apporter une assistance médicale au personnes déplacées internes.

Au centre-nord, le 16 septembre dernier, deux engins explosifs improvisés ont été découverts grâce aux populations civiles, selon le communiqué des FAN. Cest ainsi qu’une unité d’intervention de Ouahigouya a été dépêchée pour procéder à la destruction des engins.

Le lendemain, c’est-à-dire le 17 septembre 2021, les FAN ont conduit des opérations de sécurisation dans la zone de Noumoukiedougou, dans la Province de la Comoé. Ces opérations font suite à l’attaque contre des VDP dans la  zone.

Également, une action coordonnée entre des unités du détachement militaire de Tin-Akoff et l’Armée de l’Air a permis de neutraliser plusieurs terroristes entre BELDIABE et DARKOYE (Province de l’Oudalan). Sur cette action, des moyens roulants, du carburant et plusieurs autres matériels ont été récupérés, affirme l’armée.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Nuit Bayiri Baorê : Les fils et filles du Nord unis pour bâtir le Yaadga

À l’initiative de l’Association des ressortissants de la région du Nord pour le développement économique et social (ADES),...

Grand prix cycliste RTB : Pari réussi pour la 2e édition

La deuxième édition du Grand Prix cycliste de la RTB s’est déroulée, ce dimanche 15 février 2026, sur...

Autoroute Ouaga-Bobo : Le déblayage est achevé

Les travaux du chantier de l'autoroute Ouagadougou-Bobo-Dioulasso ont été lancés le 16 décembre 2025 par Son Excellence le...

Faso Mêbo : Plus de 200 000 mètres carrés de pavés déjà posés à Koudougou

(Koudougou, 15 février 2026). Le visage de la ville de Koudougou se transforme avec l’action de mobilisation citoyenne...