jeudi 21 août 2025
spot_img

Côte d’Ivoire : Braquage à main armée contre trois cars sur l’axe Ouaninou–Touba

Des braqueurs de grands chemins ont pris le contrôle de trois cars de transport en commun ce lundi 30 août 2021. La scène digne d’un film hollywoodien s’est déroulée à 10 heures, sur l’axe Ouaninou–Touba.

En effet, les passagers des trois car ont connu une journée terrifiante à moins de 2 km de Tiénivè, village situé à 12 km de Ouaninou, sur l’axe menant à Touba, apprend-t-on de l’Agence Ivoirienne de la Presse (AIP).

Des témoins ont laissé entendre que tout serait parti d’une embuscade tendue à un premier car, la compagnie Jeunesse transport du Bafing (JTB) par « les visiteurs du jour ». Le véhicule a subi des tirs nourris conduisant à l’explosion des pneus avant. Une situation qui ne laisse pas le choix au chauffeur. Cela dit le chauffeur a estompé sa course. Une balle a donc frôlé son front.

Quant à son apprenti il a fait les frais d’une torture de ces bandits de grands chemins. Le témoignage sur le film des évènements fait craindre. « Les voleurs ont tout pris. Ils nous ont dit de baisser la tête, sinon ils vont tirer sur nous. J’ai eu tellement peur que je pensais au pire », a témoigné B.K, commerçante et passagère de ce car.

Après l’opération « réussie » sur la première compagnie, c’est au tour de la société Soumahoro transport (ST) de se plier à la furie des braqueurs. Que de biens emportés, argent, téléphones portables et bijoux. L’insatiabilité des scélérats a donné lieu à une troisième opération armées.

Cette fois-ci, ce sont les passagers d’un car de la compagnie Ouest transaction (OT) qui seront soumis à la même épreuve pleine de torpeur. La brigade de gendarmerie de Touba est à pied d’œuvre afin de mettre la main sur ces braqueurs.

Le Bafing est une région de Côte d’Ivoire qui a pour chef-lieu la ville de Touba et composée de trois départements : Touba, Koro et Ouaninou. Elle est en proie depuis des mois aux récurrents braquages.

Regtoumda Abdou Racisse (Correspondant)
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Le Président du Faso missionne les campeurs : « C’est votre responsabilité de construire ce pays »

(Ouagadougou, 21 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé ce...

Camp Vacances Faso Mêbo : Les campeurs en immersion à l’ALT

L’Assemblée législative de transition a ouvert ses portes en fin matinée du mercredi 20 août 2025 aux résidents...

Vente de la viande : La BMCRF sensibilise des bouchers sur la réglementation

(Ouagadougou 20 Août 2025). Les équipes de la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des...

Visite d’amitié au Mali : Le Premier ministre à l’écoute de la diaspora

En visite d’amitié à Bamako, le Premier ministre du Burkina Faso, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a rencontré, mercredi...