samedi 10 janvier 2026
spot_img

Arbollé : Un rapport de l’ASCE-LC épingle le maire

Le quotidien d’Etat Sidwaya dans sa rubrique Kantigui, confie qu’un rapport d’investigation de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC) « épingle le maire de la commune rurale de Arbollé, dans la province du Passoré, région du Nord, sur sa gestion 2016-2019 ».

Selon la source de Kantigui, l’ASCE-LC a reçu une lettre qui émanerait des autorités coutumières et membres du bureau du Conseil villageois de développement (CVD) de ladite commune, dénonçant des faits de mauvaise gestion de la Commune, des pratiques illégales et irrégulières dans la gestion des parcelles de la zone lotie pour la période couvrant la gestion de l’actuel maire, Boureima Ouédraogo.

C’est ainsi que l’ASCE-LC a été mandatée « pour mener les investigations nécessaires », sur les allégations contenues dans ladite lettre, poursuit le journal.

De ces investigations, révèle le journal, « il ressort que neuf allégations sur douze sont fondées et une allégation fondée en partie ».

De ces allégations fondées, Kantigui a pu noter, entre autres, « un tripatouillage des registres tenus par la mairie et le service de la Recette des domaines et de la publicité foncière (RDPF), une gestion irrégulière des parcelles, des attributions irrégulières de plusieurs parcelles au maire, des attributions de parcelles aux membres de la commission communale d’audit, l’inaccessibilité des résultats de l’audit sur les parcelles ».

Kantigui a aussi relevé qu’au regard des irrégularités mises en évidence, « la mission a formulé des recommandations et identifié les personnes chargées de leur mise en œuvre afin améliorer la gestion des parcelles dans la commune ».

Minute.bf avec Sidwaya

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CAN 2025 : L’Egypte élimine la Côte d’Ivoire, le Nigeria passe devant l’Algérie

Les Pharaons d’Egypte ont éliminé les Éléphants de la Côte d’Ivoire, en quart de finale de la Coupe...

Arts: le MCCAT visite l’espace culturel Barso à Ouagadougou

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a visité...

Burkina : Plus de 3 tonnes de carcasses de poulets impropres à la consommation saisies et détruites grâce à la vigilance citoyenne

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de produits d’origine animale et la protection de la...

Anticiper la menace, protéger la paix : Plus de 8 000 engins explosifs saisis par la Douane

Entre le 04 et le 08 janvier 2026, la vigilance constante, la rigueur professionnelle et la détermination opérationnelle...