lundi 20 octobre 2025
spot_img

Ouagadougou : L’excellence célébrée au lycée bogodogo

À l’occasion de la célébration de sa première edition de la cérémonie de l’excellence, le lycée bogodogo de Ouagadougou a organisé une cérémonie en son sein ce samedi 07 août 2021 pour récompenser les meilleurs élèves à l’examen du baccalauréat et les encourager. L’association des parents d’élèves (APE) du lycée a saisi l’occasion dénoncé le délabrement avancé de certains locaux, dont le laboratoire.

Plusieurs élèves du lycée Bogodogo ont été récompensés après les examens scolaires session 2021. Nourridine Konaté a été le meilleur élève au baccalauréat 2021 avec une moyenne de 14,50 en série D. Il dit être étonné d’avoir une telle moyenne vu qu’il a priorisé le travail individuel.

Le lycée Bogodogo existe depuis 1958 et compte 17 classes pour 843 élèves. A l’examen du baccalauréat 2021, le lycée a récolté un pourcentage de 84,61% en série C, 49,6% en série D et 65,95% en série A dont un pourcentage total de 54,39%.

Nourridine Konaté a été le meilleur élève au baccalauréat série C, session 2021

Le proviseur du lycée Mady Compaoré a fait cas des troubles pendant l’année scolaire qui ont un peu influencé les résultats. Il a adressé ses remerciements au corps enseignant et à tout le personnel de l’éducation pour la réussite de la cérémonie. Il a invité les élèves à fournir encore beaucoup d’efforts dans les études pour plus de rendu.

Pour sa part, le président de l’APE, Karim Diallo a profité de l’occasion pour relever les difficultés en terme d’infrastructures que traverse le lycée.

Voici ce à quoi ressemble le laboratoire du lycée Bogodogo

M. Diallo a indiqué que l’état des lieux laisse à désirer. « Des classes à la bibliothèque et au terrain », tous en piteux état. Il dit donc compter sur la bonne volonté des parents d’élèves, des anciens élèves et du gouvernement pour la réhabilitation des lieux.

Pégwinde Marie Eve KINDA (Stagiaire)

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina Faso : L’IDL lance la 5e édition de sa campagne de lutte contre les cancers féminins dans la région du Nando

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Lucien Kargougou, a procédé, le samedi 18...

Sécurité routière : C’est parti pour 14 jours de sensibilisation aux péages avec l’association Zéro Goutte de Sang sur la Route

Dans le but de renforcer le civisme routier, l’Association Zéro Goutte de Sang sur la Route a lancé,...

38 ans de la disparition de Thomas Sankara : Le président Traoré salue la mémoire d’un homme qui constitue une boussole pour la RPP

Par un message publié ce matin du 15 octobre 2025 sur son compte X et dont la teneur...

JEPPC 2025 : Le Ministère de la Défense donne un coup de balai patriotique au CHU de Tengandogo

Dans le cadre des Journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC), le Ministère de la Défense et...