mercredi 11 février 2026
spot_img

La RN1 menace de rompre : Le trafic suspendu

Une partie de la Route nationale n°1 menace de rompre. Une énorme cavité s’est constituée en bas de l’infrastructure routière. L’information a été donnée par le ministère des infrastructures, à travers un communiqué sur la page Facebook de l’institution ce 28 juillet 2021.

« Le Ministère des Infrastructures et du Désenclavement porte à la connaissance des usagers de la route nationale une (RN01), route Ouagadougou – Bobo-Dioulasso qu’il a été constaté un ravinement sous la chaussée créant une cavité, à approximativement 600 mètres avant le poste de péage à l’entrée de Bobo-Dioulasso (entre le village de KOTEDOUGOU et le poste de péage), dans la soirée du mercredi 28 juillet 2021 », pouvait-on lire dans le communiqué du ministère des infrastructures.

Aussi, le communiqué a-t-il relevé que « suite aux premières investigations menées par les services techniques, il ressort que cette situation est due à un fonçage exécuté par l’ONATEL, en vue de faire passer la fibre optique, qui a endommagé la structure de chaussée ».

Ainsi, « au regard des risques d’effondrement de la chaussée, le trafic routier est momentanément suspendu », annonce le ministère des infrastructures dans son communiqué.

Pour terminer, le ministère a invité l’ensemble des usagers au strict respect des consignes de sécurité et rassure que « toutes les dispositions sont prises pour le rétablissement du trafic dans les meilleurs délais ».

Par ailleurs, il dit s’excuser des désagréments que cette situation pourrait occasionner.

Selon l’agence d’informatique du Burkina (AIB) sur la même situation, pour une solution urgente, le ministère envisage de créer une déviation à la sortie de Bobo-Dioulasso en allant vers Ouagadougou, en attendant que la situation soit resolue. Mais d’ores et déjà, poursuit l’AIB, le trafic de poids lourds est suspendu ce mercredi soir.

Une cellule de crise réunissant les ministères des Infrastructures, des Postes, de la Sécurité et des Transports a vu le jour ce mercredi soir pour se plancher sur l’urgence, a également confié l’AIB.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Effort de paix et Faso Mêbo : La diaspora burkinabè résidant en Espagne apporte une contribution de 20 millions F CFA

(Ouagadougou, le 10 février 2026). Le ministre des Affaires étrangères SEM Karamoko Jean Marie TRAORE accompagné du ministre...

Lycée technique national Aboubacar Sangoulé Lamizana : Le ministre Zoungrana appelle les immergés à la discipline, la sagesse et l’honnêteté

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, Pr Moumouni Zoungrana, a effectué, ce...

Burkina : Le ministre Zoungrana salue l’engagement d’enseignants concepteurs de kits didactiques locaux

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique a reçu ce 10 février deux...

Guinée : : « Toumba » transféré après une fouille inopinée à la prison de Conakry

Par un communiqué ce mardi 10 février 2026, le Parquet général près la Cour d’Appel de Conakry a...