jeudi 25 décembre 2025
spot_img

Université Thomas Sankara : Sortie de promotion des étudiants en licence professionnelle en sciences de gestion

77 étudiants en licence professionnelle de sciences de gestion (LSG) de l’université Thomas Sankara (UTS) ont effectué leur sortie de promotion ce vendredi 23 juillet 2021 à Ouagadougou. Cette cérémonie a été parrainée par Appolinaire Compaoré, président du patronat burkinabè.

Placée sous le patronage du premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré, le parrainage de Appolinaire Compaoré et des co-parrainages de Abdoulaye Ouédraogo et de Cécile Tiendrebeogo, cette sortie de promotion est la première du genre, après le passage de la filière dans le système Licence-Master-Doctorat (LMD) et concerne les 1ère, 2ème et 3ème promotions.

Ces trois promotions sont baptisées « Professeur Madi Kouanda». Le thème de cette sortie de promotion est : « LSG, trois ans : insertion professionnelle, défis et perspectives». La promotion avait également pour slogan : « Discipline-rigueur-humilité-Professionnalisme».

Honorine Sangaré/Illa, responsable de la filière a adressé ses remerciements au premier ministre Christophe Marie Joseph, au parrain et aux co-parrains de la cérémonie pour leur disponibilité à accompagner cette formation.

Apollinaire Compaoré (micro), patron des patrons, parrain de la cérémonie

Elle a aussi remercié de façon particulière les enseignants qui, selon elle, ont fait de cette filière une référence en matière d’excellence grâce à leurs sacrifices à travailler même dans les conditions souvent pas commodes. « Je paraphrase ce dicton populaire qui dit: tel père tel fils, en disant tels enseignants, tels étudiants», s’est-elle réjouie.

La responsable de la filière a également conseillé les impétrants à travailler dur, a relever les challenges qui s’imposeront à eux et à exceller dans leur domaine.

Le parrain Appolinaire Compaoré, a salué « à sa juste valeur » ce programme d’excellence qui est Licence professionnelle en sciences de gestion de l’université Thomas Sankara.

« Je voudrais réitérer mes vives félicitations au ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, à toutes les autorités administratives de l’université Thomas Sankara et de UFR/SEG et à tout le corps enseignant pour avoir constitué ce creuset d’excellence», a-t-il signifié.

Boukaré Bansé, représentant les impétrants

Il ajoute que la responsabilité qui leur incombe en tant que parrain est d’accompagner et de donner l’occasion de valoriser l’important bagage intellectuel acquis par les impétrants.

Boukaré Bansé, représentant les impétrants, a exprimé sa joie, en tant que coordonateur du club LSG. « On a voulu tenir cette sortie de promotion afin de rehausser l’image de la licence professionnelle en sciences de gestion», explique-t-il.

Cette cérémonie a pris fin avec une remise d’attestations aux étudiants, de présent au parrain, co-parrains et aux enseignants.

Mireille Sandrine Bado
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Solidarité à Noël : L’Église CIE/MIA du Pasteur Karambiri offre des vivres et non-vivres aux personnes nécessiteuses

À la veillée de Noël, l'Église du Centre International d'Évangélisation/Mission Intérieure Africaine (CIE/MIA) a offert à plusieurs milliers...

CAN 2025 : Jusqu’au bout les Étalons battent la Guinée-Équatoriale 2-1

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 se poursuit au Maroc. Les Étalons du Burkina Faso ont fait...

Renforcement des services de santé : Le Capitaine Traoré inaugure deux grandes infrastructures sanitaires stratégiques dans le Guiriko

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a procédé ce mardi 24 décembre 2025 à Bobo-Dioulasso, dans...

Campagne Dèmè Sira : L’Association La Chaîne de la Lumière fait don de vivres et non-vivres aux personnes vulnérables

Dans le cadre de la campagne Dèmè Sira, l'Association la Chaîne de la Lumière a procédé, le mardi...