vendredi 24 octobre 2025
spot_img

Burkina : AGRA apporte son soutien au secteur agricole

Le premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré a reçu en audience ce lundi 05 juillet 2021, Hailemariam Desalegn, président du conseil d’administration de l’alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA). Cette audience vise à consolider et à renforcer les relations.

Hailemariam Desalegn, explique que sa visite au Burkina Faso, s’inscrit dans le cadre du programme AGRA qui est un programme Panafricain auquel fait partie le Burkina Faso. « Il s’agit ici de toucher du doigt l’appui apporté par AGRA dans le secteur agricole au Burkina Faso en terme de renforcement des capacités et en terme de formation et de reformulation des politiques », fait-il savoir, avant de préciser que le programme travaille avec un certain nombre de partenaires ainsi qu’avec les petits exploitants agricoles pour transformer le secteur de l’agriculture et augmenter leur revenu. Il s’agit également d’apporter des financements aux initiatives agricoles à petites échelles et leur assurer un marché.

Hailemariam Desalegn, président du conseil d’administration de l’alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA)

«Le Burkina Faso a mis en œuvre deux programmes pharess présidentiels. Le premier concerne le programme de production d’un million de tonnes de riz, ce qui est un objectif faisable et le second programme quant à lui concerne la nutrition. C’est un élément essentiel, pour lequel le chef de l’État est champion pas seulement pour le Burkina mais à l’échelle africaine », a fait savoir le PCA de AGRA.

Pour le premier programme, Hailemariam Desalegn a indiqué que AGRA apporte son soutien en terme de semences de qualité, d’appui technique et de pratique agricole. Dans le cadre du second, c’est d’apporter « un repas équilibré à tout enfant en âge d’aller à l’école qui est un élément essentiel pour le développement d’une nation », poursuit-il.

Il faut noter qu’un échange de document portant sur la nutrition a été fait. À travers cet échange les deux parties s’engagent à mobiliser les fonds et du soutien pour mener à bien ce programme avec l’appui des autres partenaires.

Mireille Sandrine Bado
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Tour du Faso 2025 : Une première journée réussie couronnée par une deuxième place du Burkina et de multiples récompenses

Ce vendredi 24 octobre 2025 restera comme une journée faste pour le cyclisme burkinabè. La 36e édition du...

Cyclisme : Le Fonds Spécial Routier du Burkina, un partenaire engagé sur la route du Tour du Faso 2025

En marge du coup d'envoi de la célèbre course cycliste, le Fonds Spécial Routier du Burkina (FSR-B) a...

36e Tour du Faso : L’ONASER investit le parcours pour sensibiliser au port du casque et à la sécurité routière

Alors que le top départ de la 36e édition du Tour du Faso a été donné, ce vendredi...

Lutte contre le blanchiment de capitaux : Le Burkina sort de la liste grise du Groupe d’Action financière

Le Burkina Faso n’est plus sur la liste grise du GAFI. L’information est donnée par le ministère en...