L’artiste musicien Floby a signé la sortie discographique de son sixième Album ce 30 juin 2021. Face à la presse, il a présenté et commenté l’album de 18 titres.
L’Album Wend’so puisque c’est de cela qu’il s’agit, compte 18 titres. Nini toogo, A Belga Mam, Kiiba, sont entre autres les titres qui composent les 18 chansons de cet album. Wend’so, en langue Moré, « signifie tout appartient à Dieu comme pour dire que la vie de l’artiste et l’album appartiennent à Dieu « , explique Floby.
Il a fallu 3 ans à l’artiste pour faire sortir son album. Par rapport à ce temps jugé long par certains observateurs, l’artiste dit avoir pris le temps pour avoir la bonne inspiration. « On part au studio quand on a quelque chose à dire », a d’ailleurs lâché son manageur Paspus Zongo
Des featurings, il en y a eu dans ce sixième album de Floby. King Mensa du Togo et Soul bang’s de la Guinée constituent le cercle restreint d’artistes qui interviennent dans cet album du « Baba » comme l’appellent ses fans. Floby se justifie en disant qu’il a choisi ces deux artistes pour des featurings parce qu’il les sentaient. « Je fais un featuring avec un artiste parce que je le sens et non pas parce que c’est un artiste huppé », a fait savoir l’artiste avant que son manageur Papus Zongo indique que « les featurings ne constituent pas la seule voie pour un artiste de réussir ou d’être planétaire ».
« L’album a été entièrement arrangé au Burkina », a fait savoir l’artiste en indiquant qu’on ne change pas une équipe qui gagne.
En outre, Papus Zongo a décliné un programme déjà chargé pour la promotion du sixième bijou de l’artiste. « Pour la promotion de l’album, nous projetons de faire une tournée nationale pour le présenter aux mélomanes; nous comptons également faire un concert au palais de la Culture de Côte-d’Ivoire avant de faire un concert dans un des stades au Burkina », a indiqué pour clore Papus Zongo
Hamadou Ouédraogo
Minute.bf