samedi 14 février 2026
spot_img

Crise sécuritaire : « Manifestement, il y a des gens qui ne sont pas à leur place » (ADF/RDA)

Le Burkina Faso connait depuis quelques mois, une montée en puissance des attaques terroristes. Rien que dans le mois de juin 2021, plus de 200 personnes ont été tuées par les groupes armés, occasionnant plus de 10 000 déplacés internes. Face à cette crise, le président du Faso s’est adressé à la nation ce dimanche 27 juin 2021. Dans cette adresse, Roch Marc Christian Kaboré a appelé à l’unité et à l’implication de tous les Burkinabè dans cette lutte contre le terrorisme. Un discours qui a suscité moult interrogations et réactions.

« Je dois dire que le discours du Président a été en deçà des attentes légitimes du peuple. Surtout après un si long silence. Cela m’apparaît être trop peu et tardif », a réagi Gilbert Noël Ouédraogo, président de l’ADF/RDA.

Pour le président du parti de l’éléphant, « ce discours devait contenir des actions concrètes et fortes qui redonnent confiance au peuple. » Il estime que « la situation est devenue intenable et (que) des lignes doivent bouger rapidement. »

Ainsi, Gilbert Noël Ouédraogo a affirmé que « manifestement, il y a des gens qui ne sont pas à leur place ». Mais, pense-t-il que « si les mesures qui sont attendues sont prises », les Burkinabè pourront « consolider l’unité en vue d’un combat pour sauver » la Patrie. « Il en va de l’existence même de notre pays. », martèle-t-il, prévenant qu’en dehors de cet objectif, « toute autre unité sera de façade ».

Pour terminer, le président de l’ADF/RDA a renouvelé son soutien « aux FDS, au VDP, aux lanceurs d’alerte et au peuple qui se mobilise pour sa survie ».

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Niger : L’EIGS a bénéficié de « 100 millions pour revendiquer » l’attaque de l’aéroport, selon Tiani

Le Président nigérien, le Général d’armée Abdourahmane Tiani a fait des révélations ce jeudi, sur l’attaque ayant visé...

Burkina : La Police nationale recherche Abdoul Rahim Guigma

La Police Nationale recherche activement le nommé GUIGMA Abdoul Rahim, né le 19/11/2005 à Ouagadougou, employé de commerce...

Burkina/Sport : Bientôt une immersion patriotique pour les Étalons

La ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Annick Pikbougoum, a présidé, ce vendredi 13 février...

Burkina/Hadj 2026 : « Le prix du mouton de sacrifice fait dorénavant partie du coût total » (Communiqué)

Le Président du Comité national d'Organisation du Pèlerinage à La Mecque, Amadou Sidibé, porte à la connaissance des...