Tuerie de Solhan : La CEDEAO condamne des « attaques lâches et barbares » contre des civils

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est solidaire du Burkina, face au massacre des populations civiles à Solhan, une commune située à une dizaine de kilomètres de Sebba, le chef-lieu de la province du Yagha, dans la région du Sahel.

« C’est avec stupeur et indignation que la Commission de la CEDEAO a appris la mort dans la nuit du 4 au 5 juin 2021 de plus d’une centaine de personnes dans la région du Sahel, au Burkina Faso, à la suite d’attaques terroristes.

En ces circonstances douloureuses, le Président de la Commission de la CEDEAO présente ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Le Président de la Commission de la CEDEAO, condamne fermement ces attaques lâches et barbares sur des populations civiles et exprime au Gouvernement et au Peuple Burkinabè, sa compassion et sa solidarité.

La Commission de la CEDEAO se tient aux côtés du Gouvernement du Burkina dans cette guerre qui lui est imposée et réaffirme son engagement pour la mise en œuvre diligente du Plan d’actions de lutte contre le terrorisme, adopté par les Chefs d’Etats et de Gouvernements de la CEDEAO le 21 décembre 2019 à Abuja.

Président de la Commission de la CEDEAO.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La science au service de la Sécurité avec les premières Journées scientifiques de la Police nationale

Les premières Journées scientifiques de la Police nationale ont démarré ce mercredi 24 juin 2026. Placées sous le...

Ouagadougou : Le cadre 2HK mobilise autour des défis de l’AES et du rôle de la jeunesse africaine

Le cadre Deux Heures Pour Nous, Deux Heures Pour Kamita (2HK) a organisé, le mardi 23 juin 2026...

Cour pénale internationale : Le Niger officialise son retrait

Le Niger a officiellement engagé la procédure de retrait de la Cour pénale internationale (CPI), neuf mois après...

Burkina : L’Association « Tabernacle des fils du royaume de Saint Esprit » suspendue pour 3 mois

Le Ministère de l'administration territoriale et de la mobilité (MATM), a, par arrêté ce mardi 23 juin 2026,...