jeudi 16 avril 2026
spot_img

Affaire fraude fiscale de 16 milliards : Le dossier renvoyé au 1er juin 2021

Les présumés auteurs de la fraude fiscale, de faux et usage de faux en écriture privée et de blanchiment de capitaux devrait être jugés ce mardi 18 mai, mais le dossier a été renvoyé au 1er juin à la demande de l’Agent judiciaire de l’Etat (AJE) afin d’avoir le fond du dossier.

L’agent judiciaire de l’Etat a affirmé avoir appris la date du procès par les journaux et les réseaux sociaux. Il dit ne donc pas avoir pu obtenir toutes les pièces du dossier. Il a alors demandé un renvoi qui lui a été finalement accordé malgré que le procureur ait fait savoir que le ministère public est prêt pour le jugement du dossier et la défense des intérêts.

Pour information, ce sont quatre (04) individus qui ont été mis aux arrêts par la Police Nationale et déférés au parquet le 11 mai dernier pour fraude portant sur plus de 16 milliards de francs CFA. Deux des présumés ont été libérés pour absence d’infraction à leur égard et les deux retenus seront jugés.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Abrogation des décrets portant nomination des commissaires et des membres du bureau de la CNDH

Le Conseil des ministres a adopté ce jeudi 16 avril 2026, au titre du ministère de la Justice,...

Burkina : Adoption d’un décret portant nationalisation de la SOFITEX

Le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé l’hebdomadaire Conseil des ministres de ce jeudi 16 avril 2026 à Ouagadougou....

Gulmu : Sa Majesté Untaanba n’est plus

Le Gulmu est en deuil. Dans un communiqué, ce jeudi 16 avril 2026, le porte-parole du Gouvernement, Pingdwendé...

Ouagadougou : L’Ambassadeur russe et le Chef de la diplomatie se concertent

Ouagadougou, le 16 avril 2026. Dans la soirée du 15 avril 2026, le ministre des Affaires étrangères a...