lundi 9 février 2026
spot_img

Défense et Sécurité : La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso mutualisent leurs efforts

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, a reçu, ce lundi 10 mai 2021, le ministre d’Etat, ministre de la défense de la République de Côte d’Ivoire, Téné Birahima Ouattara.

Introduit par son homologue burkinabè Moumina Cheriff SY, le ministre d’Etat ivoirien a échangé avec le chef de l’Etat sur des questions de coopération entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. « Les deux pays ont des destins liés et nous devons nous mettre ensemble pour essayer de faire en sorte que nos populations puissent vivre en paix et en sécurité », a laissé entendre Téné Birahima Ouattara, à sa sortie d’audience.

Présent dans la capitale burkinabè pour échanger avec son homologue burkinabè Moumina Cheriff Sy, sur des questions de sécurité et de défense, le ministre d’Etat ivoirien a expliqué que le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire « doivent mutualiser les efforts se tenir informer, essayer de mettre ensemble nos moyens pour lutter efficacement contre le terrorisme ».

Selon le ministre burkinabè de la défense Moumina Cheriff Sy les deux pays ont eu, au niveau des frontières des tentatives d’infiltration d’éléments nuisibles. « Nous avons eu à travailler ensemble sur un certain nombre d’opérations pour faire reculer cette adversité », a-t-il déclaré.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Niangoloko et Banfora : L’ONASER et la Police nationale contrôlent alcoolémie, port du casque…

L’ONASER a poursuivi ses opérations spéciales dans le sillage de l’opération « WIBGA ». Contrôle de l’alcoolémie des...

Pèlerinage à Yagma : Prières nourries pour la Paix dans l’AES

Les fidèles catholiques du Burkina Faso ont sacrifié au traditionnel pèlerinage au sanctuaire marial de Yagma, ce dimanche...

Procès Yé Yaké Camille : L’audience renvoyée au 23 février 2026

L’audience de l’acte 2 du procès Tiégnan, l’affaire Yé Yaké Camille et autres a été renvoyée au 23...

Burkina : La loi portant abrogation de la charte des partis politiques adoptée par l’ALT

Le ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Émile Zerbo, était face aux députés de l’Assemblée législative...